Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Omnium canadien à Toronto: Corey Conners succédera-t-il à Nick Taylor?

Le golfeur canadien figure parmi les grands favoris pour remporter le tournoi et marquer une quatrième victoire canadienne

PHOTO COURTOISIE GARY YEE (GARYPHOTO.CA)
Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2025-06-04T23:30:00Z
2025-06-05T00:00:00Z
Partager

CALEDON | Avec ses cinq tops 10, des performances constantes et une neuvième place au classement général du circuit de la PGA cette saison, nul doute, Corey Conners sera à surveiller au fil des quatre prochains jours au TPC Toronto à l’occasion du championnat national.

• À lire aussi: «J’étais fâché et frustré» –Rory McIlroy, à propos de son comportement au Championnat de la PGA d’Amérique
• À lire aussi: Omnium canadien à Toronto: aucun Québécois au départ

Pourrait-il succéder à Nick Taylor à titre de champion canadien «pure laine»?

Sur un vaste et long parcours de 7389 verges à normale 70 qui nécessite de la précision des tertres et à l’approche des fanions, l’Ontarien de 33 ans devrait trouver son plaisir et tourner autour de la cime du tableau.

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP

Conners cherche à rentrer à nouveau dans le cercle des vainqueurs de la PGA depuis un peu plus de deux ans. À la fin de mars 2023, il avait remporté un deuxième titre à l’Omnium du Texas.

Cette semaine, ses performances de la saison le placent devant le contingent de 24 golfeurs canadiens et parmi les grands favoris pour remporter le trophée.

«Mon jeu est constant et j’ai connu plusieurs bonnes semaines de travail. J’ai pu bâtir ma confiance très tôt grâce à mon bon départ, a expliqué le natif de Listowel. Je cherche encore cette victoire et j’ai souvent cogné à la porte. Ça ne devrait pas tarder.»

Espèce rare

Pour y parvenir, il devra peaufiner son jeu durant les rondes du week-end alors qu’il figure près du 100e rang quant à sa moyenne de pointage les samedis et dimanches.

N’empêche, il sera l’un des favoris de la foule au TPC Toronto lors des quatre prochains jours en banlieue de la Ville Reine. Les spectateurs rêvent d’une autre conquête canadienne.

Rappelons qu’il y a deux ans, Nick Taylor avait mis fin à une disette de 69 ans en devenant le premier golfeur canadien à remporter l’omnium national depuis Pat Fletcher en 1954. De façon spectaculaire, il avait calé un très long roulé victorieux de 72 pieds en prolongation.

Photo AFP
Photo AFP

Natifs du Canada, seuls Taylor et Karl Keffer (1909) y sont parvenus dans l’histoire de l’un des plus vieux championnats nationaux au monde s’écrivant depuis 1904.

Photo AFP
Photo AFP

Publicité
Publicité