Omnium Banque Nationale: le favori élimine le champion en titre

Agence QMI
C’est non sans peine qu’Alexander Zverev, le favori du côté de Toronto, est venu à bout du champion en titre de l’Omnium Banque Nationale, Alexei Popyrin, pour passer lundi en demi-finales du tournoi.
Cette guerre entre deux puissants cogneurs s’est terminée par la victoire de l’Allemand en trois manches de 6-7(8), 6-4 et 6-3. Ayant eu plus d’énergie que son rival en fin de rencontre, le troisième meilleur joueur de l’ATP a su pousser Popyrin à la faute.
• À lire aussi: Le rêve continue pour Victoria Mboko
• À lire aussi: Elle passe en demi-finales sur l’abandon de Kostyuk: Rybakina a travaillé pas mal moins fort
L’Australien, la 26e raquette mondiale, avait encore le momentum de son titre acquis l’an dernier à Montréal. Il a écarté le surprenant Ontarien Nicolas Arseneault, mais aussi l’ancien numéro 1 Daniil Medvedev et la cinquième tête de série Holger Rune.
Sauf que Zverev, en quête d’un premier titre en Masters 1000 cette saison, n’est pas tombé dans le piège. Il a pris le contrôle après une manche marathon de 71 minutes où le bris d’égalité s’est terminé 10-8.
C’est même un peu de chance dont Popyrin a eu besoin pour finalement gagner cet interminable set. Après avoir fait reculer Zverev, l’Australien y est allé d’un amorti qui a touché le haut du filet avant de passer de l’autre côté.