Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Olivier-Maxence Prosper égale un sommet personnel

Olivier-Maxence Prosper, en action dans l’uniforme des Mavericks de Dallas
Olivier-Maxence Prosper, en action dans l’uniforme des Mavericks de Dallas Photo Soobum Im, Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-01-28T15:35:14Z
Partager

Le Québécois Olivier-Maxence Proposer continue de faire sa place dans la NBA, ayant égalé son record de points pour un match, soit 20, dans une victoire de 130 à 108 des Mavericks contre les Wizards de Washington, lundi soir, à Dallas. 

• À lire aussi: «C’est toujours plaisant de voir un Québécois ayant du succès dans la NBA»

Prosper a ainsi été le deuxième meilleur pointeur de son équipe lors de cette partie, uniquement devancé par la vedette des Mavericks Klay Thompson, qui a pour sa part inscrit 23 points.

Natif de Montréal, Prosper en est à sa deuxième saison dans la NBA. Le 22 décembre 2023, alors qu’il n’était qu’une recrue, le Québécois avait aussi récolté 20 points, mais c’était dans une défaite de 122 à 96 des Mavericks face aux Rockets, à Houston.

Dans la rencontre de lundi soir, Prosper a réussi sept paniers en 11 tentatives, dont deux derrière la ligne des trois points. Il a aussi terminé la partie avec cinq rebonds, dont trois offensifs. Depuis le début de la saison, le Québécois de 22 ans présente une moyenne de 3,4 points par match alors que son temps d’utilisation est limité à moins de neuf minutes par rencontre. Lundi, il a toutefois été en action sur le parquet pendant 25 minutes.

Publicité
Publicité