Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Olivier Gervais-Courchesne : Un nouveau projet surprenant

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-10-30T10:00:00Z
Partager

Après avoir entretenu une passion pour la musique durant plusieurs années, le comédien Olivier Gervais-Courchesne a la ferme intention de lancer un album l’an prochain.

• À lire aussi: Maxime Le Flaguais aux côtés de Macha Grenon, Marc Messier et Linda Malo dans une nouvelle série policière

• À lire aussi: Olivier Gervais-Courchesne aborde le syndrome rare dont sa fille est atteinte

«J’écris et je compose des chansons depuis mon adolescence. J’ai aussi fait partie de différents groupes de musique par le passé. J’ai beaucoup de plaisir à créer et à enregistrer en studio. Ces derniers mois, les gens me parlent encore beaucoup de mon récent passage à Sucré Salé, où j’avais chanté une chanson à Mélanie Maynard. C’est d’ailleurs cette expérience qui m’a donné le goût de me lancer dans la création d’un tout premier album à venir en 2026.»

Dans ses chansons en français, l’artiste s’inspire beaucoup de la vie et de sa réalité de père de famille de deux fillettes. «J’écris sur ce que je vis en ce moment. J’aborde ainsi différents thèmes sous le prisme de la parentalité. L’arrivée dans ma vie de mes filles, dont ma plus jeune qui est handicapée, a tout changé dans mon esprit, mon cœur et ma tête.»

Par ailleurs, Olivier Gervais-Courchesne invite le public à le suivre cet automne dans la quotidienne Antigang, à Radio-Canada, ainsi que dans le nouveau thriller boréal Anticosti, diffusé les mercredi 21 h, à Série Plus. «J’ai aussi tourné l’été dernier dans la comédie Les crues, avec Marie-Lyne Joncas et Ève Côté, qui sortira en 2026, sur Crave. En ce moment, je travaille sur le plateau de la nouvelle série Bienvenue à Kingston Falls, qui mettra en vedette Maxime LeFlaguais.» Cette nouveauté sortira au printemps 2026, sur Tou.tv. Extra.

À voir aussi:

Publicité
Publicité