Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Oilers: Ryan Nugent-Hopkins a disputé la finale avec une main fracturée

Partager

Agence QMI

2025-06-19T18:55:06Z
Partager

Il n'y a pas que les joueurs vedettes des Panthers de la Floride qui trainaient des blessures importantes durant la finale de la Coupe Stanley. 

• À lire aussi: Voici les séries de blessures qui embêtaient Matthew Tkachuk (et d’autres vedettes des Panthers)

Plusieurs joueurs des Oilers d'Edmonton, dont l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins, étaient au ralenti en raison de divers maux. C'est ce que le capitaine Connor McDavid a révélé au bilan de saison de son équipe, jeudi, précisant que Nugent-Hopkins a disputé toute la finale avec une fracture à une main.

«Les blessures ont définitivement été un facteur, a confié McDavid. Nuge a été en mesure de tout donner avec une main fracturée. C'était très spécial. Il a dû composer avec énormément de douleur.»

Le défenseur Mattias Ekholm était également gêné par une blessure à l'aine qu'il l'a limitée à seulement sept rencontres lors du tournoi printanier.

Il ne faut pas non plus négliger l'absence de l'attaquant Zach Hyman qui est tombé au combat lors du match no 4 de la finale de l'Ouest face aux Stars de Dallas, une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale.

«L'absence de Hyman, dans une série où les batailles pour la rondelle et la vitesse d'exécution nous ont causé des difficultés, des spécialités de Zach, a fait très mal», a analysé McDavid.

L'attaquant Trent Frederic est un autre joueur des Oilers qui trainait une blessure à la cheville depuis plusieurs mois et qui a disputé la finale malgré un l'inconfort que celle-ci provoquait. Lorsque les Oilers ont fait son acquisition à la date limite des échanges, il était déjà ennuyé par cette blessure.

Publicité
Publicité