Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Champion de la coupe Stanley: voici les séries de blessures qui embêtaient Matthew Tkachuk (et d’autres vedettes des Panthers)

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-06-18T11:03:20Z
Partager

Matthew Tkachuk était en mauvais état durant ces séries éliminatoires. «Il était a mess», a révélé l’entraîneur-chef Paul Maurice aux journalistes, après la deuxième conquête consécutive des Panthers de la Floride, mardi. «C’est le terme médical: a mess

• À lire aussi: VIDÉO | Finale de la Coupe Stanley: revivez le moment où les Panthers ont été couronnés champions

• À lire aussi: 32 ans sans coupe: la malédiction canadienne se poursuit

L’attaquant jouait en dépit d’une hernie sportive et d’une déchirure à un adducteur, toutes les deux situées du même côté de son corps.

Ça ne l’a pas empêché de marquer ce qui s’est finalement avéré être le but gagnant dans le sixième match contre les Oilers d’Edmonton, remporté 5 à 1 par les Panthers.

• À lire aussi: Il y a quelque chose dans l’eau de la Floride

• À lire aussi: Connor McDavid vante les Panthers: «C’est toute une équipe»

Pourtant, son entraîneur-chef se demandait comment il allait pouvoir passer au travers de la première ronde, contre le Lightning de Tampa Bay. Déjà que Tkachuk avait raté la seconde moitié de la saison, en raison d’une blessure subie à la Confrontation des 4 nations.

Sa coupure collée

Et Tkachuk n’était pas le seul joueur des Panthers à avoir disputé ces séries en dépit d’une blessure importante. Aleksander Barkov s’est fait une profonde coupure à une main dans le premier match de la finale.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

«Ses points de suture ont déchiré à deux reprises», a pointé Maurice, cité par l’Associated Press, précisant que cela avait affecté la production de son capitaine durant la ronde ultime. «Il a finalement décidé de juste coller la coupure.»

Sam Reinhart, auteur de quatre buts dans la dernière rencontre de la finale (un record!), a pour sa part subi une élongation de type deux du ligament médial collatéral en finale de l’Est, contre les Hurricanes de la Caroline.

Publicité
Publicité