Un retour au jeu plutôt discret pour McDavid
Agence QMI
L’absence de Connor McDavid a été moins longue que prévu, mais son match de retour face aux Golden Knights de Vegas, mercredi soir, ne passera pas à l’histoire.
• À lire aussi: Ovechkin s'approche davantage de Gretzky
• À lire aussi: Une petite frousse pour Cale Makar
Le capitaine des Oilers d’Edmonton est revenu au jeu moins de deux semaines après avoir subi une blessure à la cheville face aux Blue Jackets de Columbus. Il a déjoué les pronostics pour ne finalement rater que trois rencontres des siens.
L’équipe albertaine a toutefois subi un revers de 4 à 2, laissant filer une avance d’un but en troisième période. Brett Kulak et Zach Hyman ont été les buteurs des Oilers.
McDavid a été l’attaquant le plus utilisé par l’entraîneur-chef Kris Knoblauch, passant 21 min 02 s sur la patinoire. Il a décoché deux lancers et montré un différentiel de -1.
C’est Jack Eichel qui a été la vedette de cette rencontre avec trois points, dont un superbe but en première période. S’amenant en échappée, l’Américain a servi une tasse de café au gardien Stuart Skinner pour marquer. À voir en vidéo principale.
Les Knights ont marqué trois fois sans réplique dans les 10 dernières minutes de jeu. Noah Hanifin a touché la cible à deux reprises et Mark Stone a complété la marque dans un filet désert.
Depuis le début de la campagne, McDavid a inscrit trois buts et 10 points en 11 rencontres.