Ovechkin s'approche davantage de Gretzky
Agence QMI
Le Alexander Ovechkin des beaux jours continue de frapper, le capitaine des Capitals de Washington marquant dans un cinquième match consécutif, mercredi soir à Washington.
Avec son huitième but de la saison, son 861e en carrière, le Russe continue de s’approcher du chiffre magique de 894, soit le record de buts de Wayne Gretzky.
• À lire aussi: Le CH permet à Crosby et Ovechkin de vivre une première
• À lire aussi: Wayne Gretzky: la fameuse boîte de cartes de hockey est de retour sur le marché
Alimenté par Dylan Strome encore une fois, Ovechkin a décoché sur réception près de l’enclave pour déjouer Juuse Saros en milieu de troisième période. Ce but a fait la différence et est venu du même coup gâcher la belle soirée de travail du gardien des Predators de Nashville qui a été visé par 36 rondelles. À voir en vidéo principale.
Les Capitals l’ont ainsi emporté 3 à 2, signant une quatrième victoire en cinq sorties.
Puisque les buts d’Ovechkin retiennent généralement l’attention, c’est plutôt discrètement que Connor McMichael trouve une façon de se faire remarquer. Comme son coéquipier, l’Ontarien a inscrit son huitième filet de la saison, un septième en autant de rencontres.
Aliaksei Protas, aidé d’Ovechkin et de Strome, a été l’autre buteur de Washington. C’est ainsi 11 points en cinq duels que le vétéran de 39 ans a accumulés.
Du côté des Predators, la menace d’une reconstruction mentionnée pour la première fois mercredi par le directeur général Barry Trotz n’aura pas suffi à fouetter les troupes.
Juuso Parssinen, qui n’a pris part qu’à un cinquième match cet automne avec les «Preds», a ouvert son compteur en première période. Steven Stamkos a quant à lui secoué les cordages une troisième fois en 2024-2025 en déviant un tir en deuxième période.
Les Predators occupent toujours le dernier rang de l’Association de l’Ouest avec neuf points en 13 rencontres.
Soirée victorieuse pour les anciens Hawks
Au United Center, où Patrick Kane jouait pour une seconde fois depuis son départ de la Ville des vents, Alex DeBrincat et Dylan Larkin ont chacun obtenu un but et une aide, et les Red Wings de Detroit ont défait les Blackhawks de Chicago 4 à 1.
Kane a vécu une soirée tranquille face à son ancienne équipe, mais il a contraint Connor Bedard à écoper d’une punition quand celui-ci l’a fait trébucher en première période. Également un ex-porte-couleurs des Hawks, DeBrincat a ouvert la marque aux dépens du gardien Petr Mrazek au tiers initial avec son sixième but de la campagne. Joe Veleno a également enfilé l’aiguille, tandis qu’Andrew Copp a complété le pointage dans une cage abandonnée.
Appuyés par Cam Talbot qui a effectué 28 arrêts, les vainqueurs ont signé un deuxième gain consécutif pour se hisser au cinquième rang de la section Atlantique, un point devant les Sénateurs d’Ottawa.
Pour les favoris locaux, qui ont vu leur courte série de victoires prendre fin, Bedard a été tenu en échec. Nick Foligno a compté son cinquième but de la saison.