Obama ne croirait pas que Kamala Harris puisse battre Donald Trump

Agence QMI
L’ancien président américain Barack Obama n’a toujours pas soutenu la candidature de Kamala Harris puisqu’il estimerait qu'elle n’a pas de chance de battre Donald Trump lors des prochaines élections présidentielles, selon une source proche de la famille de Joe Biden.
• À lire aussi: Présidentielles américaines: qui sera le colistier de Kamala Harris?
• À lire aussi: Kamala Harris «est une cinglée de la gauche radicale», attaque Trump
• À lire aussi: Après le retrait de Biden, Kamala Harris devance Donald Trump dans un sondage
Après la démission surprise de Joe Biden dimanche et son soutien immédiat à la vice-présidente, la plupart de l’élite démocrate n’a pas tardé à se rallier à Harris, mais l’appui du président de 2009 à 2017 se ferait toujours attendre.
«Obama est très contrarié parce qu’il sait qu’elle ne peut pas gagner», aurait déclaré au New York Post la source de la famille Biden.
«Obama sait qu’elle est tout simplement incompétente. Elle ne peut pas naviguer dans les mines terrestres qui se trouvent devant elle», aurait-elle ajouté au média américain.
La mauvaise performance de Joe Biden lors du premier débat présidentiel serait «un montage élaboré» visant à le retirer de la course, aurait indiqué la source.
«Obama savait que cela allait arriver, Joe savait que cela allait arriver. Maintenant, elle va devoir répondre à de vraies questions», aurait-il été souligné.
Le deuxième débat est prévu le 10 septembre prochain.