Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Nouvelle-Écosse: les enfants aperçus avec des membres de la famille la veille de leur disparition

Photo fournie par la GRC
Partager
Photo portrait de Dominique Plante

Dominique Plante

2025-05-28T20:24:01Z
Partager

Les deux enfants portés disparus en Nouvelle-Écosse ont été vus en public, la veille du drame, en compagnie de plusieurs membres de leur famille.

• À lire aussi: Nouvelle-Écosse: toujours aucune trace des deux enfants disparus

• À lire aussi: Lily et Jack, deux enfants de 4 et 6 ans, disparus depuis quatre jours en Nouvelle-Écosse

• À lire aussi: Disparition d’enfants: attention, les fausses théories partagées en ligne pourraient vous conduire devant la justice

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Nouvelle-Écosse continue ses recherches pour retrouver Lilly et Jack Sullivan, respectivement âgés de 6 et 4 ans et disparus depuis le 2 mai dernier à Lansdowne Station.

Les enfants ont été «observés en public avec des membres de leur famille dans l’après-midi du 1er mai», a confirmé la GRC dans un communiqué publié mercredi.

Les autorités ont aussi reçu plus de 355 renseignements depuis le jour de la disparition. Des recherches au sol et aériennes «intensives» sont en cours depuis un peu plus de quatre semaines. Des journées de recherche avec des centaines de bénévoles ont aussi eu lieu en Nouvelle-Écosse.

La GRC sollicite l’aide du public pour obtenir d’autres séquences vidéo qui pourraient mener à retrouver Lilly et Jack. «Nous demandons maintenant à toute personne qui possède des images ou des séquences vidéo captées par caméra de bord le long du chemin Gairloch entre midi le 28 avril et midi le 2 mai de nous contacter» au 1 800 222-8477, a-t-on mentionné.

La GRC a écarté la théorie de l'enlèvement. Elle pense que les enfants se seraient perdus en s’éloignant de la maison.

Publicité
Publicité