Nouveau papa de l’Ontario abattu aux États-Unis: un suspect arrêté

Agence QMI
La police du Wisconsin aurait procédé à l’arrestation d’un homme de 35 ans en lien avec le meurtre d’un ancien joueur de hockey de l’Ontario, qui venait d’accueillir son premier enfant en août, abattu en plein voyage de golf mercredi matin.
• À lire aussi: «Un nouveau papa»: un ancien joueur de hockey canadien abattu aux États-Unis après une partie de golf
Luis E. Cruz Burgos a été coffré vendredi matin pour l’homicide involontaire au premier degré de l’Ontarien de 32 ans Giovanni Michael Robinson, surnommé «Mike» par ses proches, au petit matin mercredi, a rapporté Global News.
La victime se trouvait en voyage de golf au Wisconsin et se rendait à pied à son hôtel avec trois autres Canadiens, au moment où il aurait été abattu d’une balle, tirée depuis un véhicule en mouvement, avait indiqué la police de Sheboygan Falls par communiqué.
Peu avant l’attaque, le trentenaire était sorti célébrer son premier trou en un au golf, après avoir fièrement envoyé une photo de son exploit à sa famille.
Selon la plainte pénale, rapportée par le média local TMJ4, le suspect serait un livreur chez Doordash avec qui le petit groupe aurait tenté de négocier un transport jusqu’à son hôtel, avant de laisser tomber et de poursuivre sa route à pied.
Des insultes pourraient avoir été échangées, et après que le conducteur soit parti en trombe, il serait revenu vis-à-vis les quatre individus pour ouvrir le feu en leur direction, selon TMJ4.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Le nouveau papa, qui venait d’accueillir son premier bébé en août dernier, aurait alors été atteint d’une balle. Malgré des soins prodigués par les témoins et les premiers secours, son décès aurait été constaté sur les lieux.

Le trentenaire était un ancien joueur de hockey, qui avait porté différentes couleurs dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), avant de passer la rondelle professionnellement en Allemagne et en Belgique.
La police de Sheboygan Falls a indiqué vouloir tenir une conférence de presse en début de semaine pour «fournir des détails supplémentaires» sur cet incident.