Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

«Un nouveau papa»: un ancien joueur de hockey canadien abattu aux États-Unis après une partie de golf

Capture d'écran tirée de GoFundMe
Partager

Agence QMI

2025-09-26T09:27:11Z
Partager

Un ancien joueur de la Ligue de hockey de l’Ontario, qui venait tout juste de devenir papa pour la première fois en août, aurait été abattu par un suspect à bord d’un véhicule alors qu’il rentrait à pied à son hôtel, après une partie de golf aux États-Unis. 

«Mike était tellement impatient de devenir père. [...] C'est vraiment déchirant de savoir qu'il ne pourra plus jamais tenir sa petite fille dans ses bras», ont déploré jeudi les cousines de Giovanni Michael Robinson, 32 ans, dans une campagne de sociofinancement GoFundMe. 

Mercredi matin, le trentenaire de l’Ontario, en voyage de golf au Wisconsin, venait tout juste d’envoyer une photo à sa famille – fier d’avoir réussi son premier «trou en un» – au moment où il aurait été ciblé par des tirs alors qu’il marchait jusqu’à son hôtel, a rapporté Global News. 

Sauf qu’à l’arrivée du Service de police de Sheboygan Falls sur les lieux vers 12h08, il était déjà trop tard, alors que la victime présentait une blessure mortelle, a indiqué le corps policier par communiqué.

Publicité

«Malgré les mesures de réanimation et les soins médicaux immédiats prodigués, la victime a succombé à ses blessures. Le décès de l'homme a été constaté sur place», peut-on lire. 

Selon l’enquête préliminaire, l’homme de 32 ans aurait été abattu par un inconnu circulant à bord d'un véhicule, mais «le mobile du tir reste incertain», ont précisé les enquêteurs. Aucun suspect n’a été appréhendé pour le moment, mais une enquête est en cours. 

L’identité de la victime n’a pas été confirmée par les autorités, mais les hommages ont déferlé sur les réseaux sociaux de la part de ses proches, qui peinent à comprendre ce crime «insensé». 

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Mike a conquis le monde, marquant chaque but de toutes ses forces. Il a consacré une grande partie de sa vie au hockey; son amour pour ce sport et tout ce qui l'accompagne était indéniable. [...] Rien ne remplissait une pièce comme son sourire et sa vivacité d'esprit», ont relaté ses cousines Amanda et Daniella par écrit. 

La Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) a à son tour rendu hommage à son ancien joueur, relatant son parcours de la Ligue de hockey junior de l’Ontario, pour l’équipe du Spirit, puis des IceDogs de Niagara, à l’équipe de hockey masculin U SPORTS à l'Université de l'Institut de technologie de l'Ontario de 2014 à 2019. 

Capture d'écran tirée de la Ligue de hockey de l'Ontario
Capture d'écran tirée de la Ligue de hockey de l'Ontario

L’athlète aurait ensuite passé une année à jouer professionnellement entre l’Allemagne et la Belgique, avant de commencer à travailler pour une entreprise de golf, selon l’OHL. 

Marié depuis 2022 avec son épouse Rachel, le couple venait de mettre au monde une petite fille prénommée Farrah Margaret «à peine six semaines» plus tôt, dont il était «très fier», selon ses proches. 

«[Il] la présentait avec le plus grand sourire imaginable. Il s'est plongé dans son nouveau rôle de “papa” avec un naturel, comme nous le savions tous», ont témoigné ses cousines sur GoFundMe .

Seulement 15 heures après avoir été organisée, la campagne de sociofinancement avait déjà récolté plus de 128 300$ pour aider à soutenir sa femme, sa fille et la famille Robinson dans son deuil. 

Publicité
Publicité