Nous savons le sexe du bébé de Noémie O'Farrell
François Hamel
Le 7 avril dernier, le Théâtre Denise-Pelletier a dévoilé les 11 spectacles de sa programmation 2025-2026, qui comprend notamment les pièces Rhinocéros, Candide, Carmen, Requiem et Dracula: Un nouveau règne du mal. La comédienne Noémie O’Farrell, qui est enceinte de sept mois, fera partie de la distribution de cette dernière.
• À lire aussi: Les trois actrices de «Sorcières» se confient avec amertume sur la finale abrupte de la série
• À lire aussi: Noémie O'Farrell attend son premier enfant
Quel rôle joueras-tu dans Dracula: Un nouveau règne du mal?
Je jouerai Mia. La pièce est encore en développement et, à ce stade-ci, je peux dire qu'il s'agit d'une scientifique en quête de justice et de faits. Assez candide, elle est aussi tourmentée et très anxieuse.
Parallèlement, Sorcières, une série dans laquelle tu jouais, vient de se terminer. Comment as-tu vécu le fait qu'on y mette fin?
C'est sûr qu’il y a une nostalgie. Normalement, on serait en train de se remettre tranquillement au travail pour le tournage de la troisième saison. J'y ai beaucoup pensé. Sorcières était le fruit d'une équipe incroyable et on en était très fiers. Alors c'est sûr que ça me rend nostalgique. En même temps, le métier qu'on a choisi est comme ça: fait de deuils et de rencontres d'éventuelles nouvelles gangs. Il reste que, s'il avait une suite, sous une forme ou une autre, je serais de la partie. Si ça devenait un film, ça serait le fun.
Il faut dire que vous avez eu l'idée originale de la série avec Céline Bonnier et Marie-Joanne Boucher.
Oui, mais avec leurs textes, les auteurs ont dépassé de loin ma créativité. Notre idée de base était de mettre en scène trois sœurs qui ont grandi séparément l'une de l'autre après l’éclatement de leur cellule familiale, soit une secte. Les sœurs se retrouvent après 30 ou 35 ans.
As-tu d'autres projets dont tu peux parler?
Oui. L'automne prochain, je serai de la tournée de la pièce Le prénom.
Entre-temps, tu as tout de même un grand projet personnel.
On peut dire que je suis bel et bien enceinte, oui! (rires) Cependant, je suis plutôt réticente en ce qui concerne les photos de bedon bien arrondi, comme les «grandes» photos de grossesse. Il reste que j'ai accepté d'en prendre de nouvelles plus discrètes. Alors, oui, je suis enceinte de sept mois; je vais accoucher en juin.
Sais-tu s'il s'agira d'une petite fille ou d'un petit garçon?
Ça va être une petite fille. Mais Alexandre et moi, on n'a pas encore choisi son prénom. Lui et moi, on est très spontanés.
Depuis quand es-tu avec le réalisateur Alexandre Dostie?
Ça va faire cinq ans bientôt.
Chose certaine, avec la tournée de la pièce Le prénom et les représentations de Dracula: Un nouveau règne du mal, ton congé de maternité s'annonce très court.
Oui, mais ce sera quand même un retour très progressif. Si je pense au temps des représentations, je vais pouvoir m'occuper de mon bébé pendant la journée.
Une autre nouvelle au dévoilement de la 62e saison du Théâtre Denise-Pelletier

Au cours de la saison 2025-2026 et dans le cadre de la pièce Carmen, Requiem, Nathalie Mallette foulera les planches de la Salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier. Mais d'ici là, elle vivra une autre expérience théâtrale et humaine particulièrement touchante. «Cet été, je vais jouer dans Moutarde forte, une création québécoise, au Théâtre Beaumont-St-Michel, et ma fille Jeanne va jouer avec moi. Ce sera la première fois que nous partagerons la scène, et ce sera aussi la première fois que Robert Bellefeuille, mon conjoint et le père de Jeanne, nous dirigera. Il signe la mise en scène.» Jeanne Bellefeuille passe actuellement des auditions dans le but d’être admise dans une école de théâtre. «Elle aura 20 ans cet été. Tout comme elle, j'ai beaucoup joué avant de débuter mes études. Dans mon cas, je suis éventuellement entrée au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, mais j'étais déjà membre de l’Union des Artistes. J'avais déjà fait beaucoup de théâtre, mais pas de télé. Alors que Jeanne a déjà fait beaucoup de télé et de cinéma, mais elle en sera à sa première expérience professionnelle au théâtre.»
