Bruins: «Ce soir, on voulait le moment» – Jim Montgomery
Agence QMI
Après avoir subi la défaite lors des matchs no 5 et no 6, les Bruins de Boston revenaient à la maison avec le momentum dans le camp adverse pour le septième et ultime match.
• À lire aussi: Les Bruins en deuxième ronde des séries!
• À lire aussi: Pastrnak a fait trembler la galerie de presse
Ils ont toutefois répondu de brillante façon en l’emportant 2 à 1 en prolongation pour éliminer les Maple Leafs de Toronto et passer au tour suivant.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery a livré des commentaires élogieux à l’endroit de ses joueurs, en français de surcroît!
«Je suis très fier de mes joueurs parce qu’ils se sont saisis du moment. Ils voulaient le moment, a-t-il confié à Renaud Lavoie. Dans le cinquième match, on a eu peur du moment. Ce soir, on voulait le moment.»
Montgomery avait lancé une flèche à David Pastrnak après le match no 6 puisqu’il s’attendait à plus de son meilleur franc-tireur. Ce dernier a répondu de la meilleure façon qui soit en inscrivant le but vainqueur lors de la période supplémentaire.
«Quand je l’ai vu arriver à l’aréna avec un gros sourire [...] c’est le genre d’homme que quand la vie va bien, c’est un des meilleurs joueurs dans la LNH», ajoute le Montréalais de 54 ans.
Les Bruins ont maintenant rendez-vous avec les Panthers de la Floride au tour suivant, la même formation qui les avait éliminés au premier tour la saison dernière.
«On a grandi comme équipe et nous sommes une meilleure équipe à cause de ça. Le 7e match était notre meilleur [dans cette série]», a indiqué Montgomery.
Le premier match de cette série sera présenté lundi soir à 20h sur les ondes de TVA Sports.