Publicité
L'article provient de 7 jours

Nos essentiels pour s’entraîner avec style

Partager
2025-09-18T10:00:00Z
Partager

Même si on dit au revoir au beau temps, on continue de bouger et d’enfiler de jolies tenues de sport pour se motiver. Voici nos suggestions de tenues performantes pour s’entraîner, mais qui sont aussi tendance dans le quotidien.

• À lire aussi: La boxeuse Kim Clavel songe-t-elle à une carrière en télévision après la boxe?

• À lire aussi: Des produits de beauté pour elle et lui

Les bons souliers

Confort fiable et haute performance constituent la combinaison unique qui permet à ces chaussures de se démarquer. Ces sneakers offrent une grande polyvalence: on peut aussi bien les porter au quotidien que dans toutes nos activités, comme la course, entre autres. L'amorti de la semelle intermédiaire est conçu pour des transitions fluides entre la pose et le décollage du pied, tandis que l'empeigne souple et de qualité supérieure apporte soutien et respirabilité.

Souliers de course Fresh Foam X 1080v14, New balance, 209,99 $

Publicité

Style coquet

Inspirées de la danse classique, les pièces aux teintes douces pastel ont la cote. Les bretelles délicates, les épaules dégagées, le tricot côtelé, les cordons de serrage, les boucles et détails satinés, par exemple, sont toutes des caractéristiques qui évoquent l’univers du ballet. On peut même oser la jupette de tennis pour un look léger à la salle de sport, surtout si on pense avoir une sortie improvisée en ville après. Et pourquoi ne pas s'inspirer de la tendance pour essayer un cours de barre, de pilates ou d’une autre discipline douce qui nous permettrait de sortir de notre zone de confort?

Soutien-gorge de sport à bretelles à maintien moyen, GAP, 54,95 $

Jupe plissée club, Adidas, 65 $

Plein air

Pour celles qui aiment bouger dans la nature, on profite de cette mode inspirée tout droit des collines des Alpes: les vestes sans manches, les longs cols roulés moulants et les leggings évasés ont la cote. Qu’on pratique des sports extérieurs ou qu’on se dirige vers le cours de yoga, on assume les panneaux en résille, le coupe-vent en toile, tout comme les lignes colorées tout droit sorties des années 1980.

Haut à col zippé Rho, Arc’teryx, 140 $

Gilet synthétique Huila pour femmes, The North Face, 209,99 $

Legging 81 cm sculptant à taille haute et jambes évasées, Aritzia, 98 $

Ensembles coordonnés

Qu’il s’agisse d’un ensemble legging-brassière ou d’un short cycliste et top ample, on assume le punch de couleur pour une bonne dose d’énergie! En guise d’alternative, si notre cœur tend à pencher vers des options plus discrètes, on s’arrête plutôt sur le neutre d’un brun. Très tendance cette saison encore, cette couleur est facile à marier et à superposer.

Haut et legging de sport Drymode, H&M, 14,99 $ et 29,99 $

On ne se casse pas la tête

Les ensembles une pièce ou combishorts de sport, qui jouent la carte du tout-en-un pratique, continuent leur ascension et se font de plus en plus présents à la salle de sport. Ne faites pas le saut si vous voyez des combinaisons de cyclisme au cours de boxe! Tout aussi simple à enfiler, la robe de sport, déjà populaire pour le tennis ou le golf, s’invite maintenant au spinning ou aux entraînements à faible impact. À porter en superposition avec un cuissard pour plus d’aisance. On peut même la revêtir hors du gym, avec des espadrilles et des bas.

Combi-short Romper, Lolë, 108,99 $

À voir aussi:

Publicité
Publicité