Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Nos 21 personnages préférés qui ont faits les JO

Partager

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips) et Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2024-08-14T15:46:32Z
Partager

Les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l'ère moderne sont maintenant chose du passé.

• À lire aussi: JO de Paris: revoyez la performance époustouflante de Céline

• À lire aussi: Philippe Katerine présente ses excuses à la télévision américaine pour sa performance lors de la cérémonie d'ouverte des Jeux Olympiques de Paris 2024

Ces deux semaines de compétitions sportives de haut niveau nous ont procuré de grands moments d’émotion, d’étonnement... et de rire!

Les Jeux de Paris 2024 ont vraiment été un grand cru de loufoquerie, comme le prouve notre palmarès insolite des héros obscurs qui ont marqué l’imaginaire des téléspectateurs et internautes de partout dans le monde.

Voici donc nos 21 personnages préférés des derniers Jeux olympiques:

21. La coureuse qui a fini son 3000 mètres steeple et a demandé son chum en mariage

Ok superwoman.

20. Les skateurs canadiens obligés de se rendre à leur pratique en skate à cause d’un bus en panne à Paris

Publicité


On salue leur débrouillardise, mais on aurait aussi trouvé ça drôle que ce soit l'équipe de sports équestres qui tombe en panne.

19. Le gymnaste nerd qui a retiré ses lunettes avant de sauter sur le cheval

@dwtsdadlife Pommel horse specialist Stephen Nedoroscik CRUSHES the final routine that clinched Team USA’s first Olympic men’s gymnastics team medal since 2008. #ParisOlympics #stephennedoroscik #superman #clarkkent ♬ original sound - DWTSDADlife

La planète au complet a réagi comme si on était en 1991 et que porter des lunettes égalait être un nerd fini. Mais bon. Faut avouer qu’il était cool cet américain né sur Krypton.

18. La tireuse sud-coréenne sortie tout droit d’un film de science-fiction

À ce moment-là, on ne savait pas qu’elle se ferait dépasser, en termes de «coolitude», par un tireur turc, mais on a quand même eu un coup de coeur.

17. Cette mère de famille (?) qui a levé sa camisole pendant un match de tennis

Voyons madame. Y’a un enfant à côté de vous.

16. La gymnaste italienne commanditée par le parmesan qui a publié plusieurs photos avec des grosses meules de fromage

Publicité

Tous les athlètes devraient être commandités par le parmesan. Tous les athlètes devraient être pris en photo avec des grosses meules de fromage.

15. Le surfeur brésilien qui a eu l’air de marcher au-dessus de l’eau

AFP
AFP


La photo a fait le tour du monde. Avec raison. Le surfeur Gabriel Medina est beau comme Jésus!

14. Le gars qui a hissé l’immense drapeau olympique à l’envers pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux

Le gars avait juste une job ce jour-là: accrocher le drapeau olympique comme du monde... et il a lamentablement échoué.

13. Les deux gymnastes américaines qui se sont prosternées sur le podium pour la gagnante

On retiendra l’image qui était plutôt cool. On retiendra aussi malheureusement que Jordan Chiles, qui a orchestré la scène du haut de sa troisième marche du podium, a depuis perdu sa médaille pour une technicalité.

C’est dommage quand même.

12. Le médaillé d'or qui a été aperçu en train de dormir dans le parc après s'être plaint du village olympique

Capture d'écran du Instagram de Husein Alireza
Capture d'écran du Instagram de Husein Alireza

«Il n’y a pas d’air climatisé dans le village, il fait chaud et la nourriture est mauvaise.» Ça donne effectivement le goût d’aller se coucher à l’ombre d’un banc de parc.

Publicité

11. Le beau monsieur en Speedo fleuri qui ramassait les casques de bain perdus

On n’avait jamais pensé à qui était chargé d’aller récupérer des trucs perdus dans la piscine olympique. Ce monsieur s’est assuré de remédier à la situation avec son tout petit maillot moule-boules.

10. L’athlète canadien qui a vomi 10 fois en franchissant le fil d’arrivée du triathlon, dont au moins une fois en direct à la télé

«Dans le futur, chaque personne aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale», a fameusement évoqué Andy Warhol dans les années 1960.

Pour le triathlète canadien Tyler Mislawchuk, cela est malheureusement survenu la fois où il a dégueulé en direct à la télé en terminant son épreuve.

9. L’«athlète la plus sexy au monde» qui a causé une chicane au sein de l’équipe allemande d’athlétisme

Publicité

Ce n’était pas vraiment la faute d’Alica Schmidt, mais un des coureurs de son équipe était ben fâché de la voir là, à la place de sa blonde.

BOUHOUHOU.

8. Snoop Dogg qui a porté la flamme olympique... et qui est finalement resté pendant les deux semaines de compétition, en se costumant presque à chaque jour

AFP
AFP

AFP
AFP

AFP
AFP

«Ma mère m’a appelé pour me dire à quel point elle apprécie voir Snoop Dogg aux Olympiques et j’ai dû lui rappeler qu’elle m’a déjà puni pour avoir acheté son CD», a gazouillé un internaute. Ça résume tout!

7. La médaillée canadienne qui a un compte OnlyFans et qui a twerké après son saut historique

Une autre superwoman. En plus, elle parle français.

6. La gymnaste qui voulait juste être dans la gang sur le podium

C’est dans ce temps-là qu’on peut se consoler en se disant que la mondialisation n’est pas tout à fait terminée!

Publicité

5. Le tireur turc qui a remporté la médaille d’argent avec une main dans la poche

Yusuf Dikec était un peu terrifiant, mais surtout trop cool pour la ligue. Pas d’équipement de protection, pas de casquette, pas de petit cache-oeil. Juste un gun, du visou pis une main dans les poches.

4. L’athlète de breakdance australienne qui est devenu la risée après son numéro

Après deux semaines d’excellence, le monde entier avait besoin d’un peu de médiocrité. Comme Neo dans La Matrice (et comme Jésus dans Jésus de Nazareth), Raygun s’est offerte en sacrifice pour le bien commun.

3. Ce paquet d’un plongeur qu’on n’oubliera jamais

Publicité

Le Français Jules Bouyer n’a peut-être rien remporté aux JO, mais il obtient la médaille de bronze de ce palmarès du Sac de chips 2024. C’est pas rien.

La bosse dans son speedo a captivé le monde et a causé plusieurs blagues de type «coudonc y’a-t-il une baguette là-dedans?» et pour ça, nous ne le remercierons jamais assez.

2. Céline Dion

Notre Reine est véritablement devenue la Reine du Monde Entier avec sa prestation époustouflante, perchée dans les hauteurs de la tour Eiffel.

Son interprétation de l’Hymne à l’amour, qui correspondait à son grand retour à la vie publique à la suite de son retrait forcé par la maladie, a chaviré d’émotion les téléspectateurs de partout sur Terre.

Parce que Céline a été le point culminant d’un spectacle aussi étrange que fascinant, elle mérite la médaille d’argent de notre prestigieux palmarès.

1. Et enfin, ce perchiste qui a fait tomber la barre avec son pénis

Médaille d’or bien méritée pour le Français Anthony Ammirati, mieux connu sous le nom du perchiste au gros paquet.

On parle évidemment de la médaille d’or de ce texte, parce que dans les faits, le pénis de l’athlète a contribué à sa disqualification et à la mort de son rêve olympien.

Notre champion maison est même revenu sur ce moment gênant avec cet excellent TikTok dans lequel il mentionne son paquet. On était d’ailleurs très contents d’apprendre que nos cousins Français utilisent aussi l’expression «paquet».

@anthonyammirati Je sais pas trop si je dois le prendre bien ou pas du coup 😂 #olympics #paris2024 ♬ sad SpongeBob music - michael

Si ça ne mérite pas une médaille tout ça, on ne sait pas quoi dire.

Publicité
Publicité