Norris juge «ridicule» d'écarter Verstappen de la course au titre

AFP
Le Britannique Lando Norris (McLaren) a jugé jeudi «ridicule» d'écarter le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) de la course au titre mondial des pilotes en Formule 1 où lui et son coéquipier australien Oscar Piastri sont pour l'instant les mieux placés.
• À lire aussi: Un parallèle entre la Formule 1 à Montréal et les Nordiques de Québec
• À lire aussi: La légende de Gilles Villeneuve renaît grâce à un site web et à une boutique en ligne
• À lire aussi: Norris triomphe à Monaco
«Mathématiquement, pratiquement toute la grille peut encore remporter le championnat à l'heure actuelle. Donc, si vous pensez que ça se joue juste entre Oscar et moi, je crois que c'est un peu ridicule. Il y a encore plein d'occasions. Max peut toujours gagner. Je pense que Ferrari aussi», a déclaré le vice-champion du monde en conférence de presse avant le Grand Prix d'Espagne.
Au tiers de la saison, Piastri occupe actuellement la tête du classement provisoire avec trois longueurs d'avance sur Norris, tandis que Verstappen, quadruple champion du monde en titre, accuse 25 points de retard sur l'Australien.
«On se bat contre Max tous les week-ends. Il est monté sur le podium plusieurs fois. Il a gagné des courses. Il nous a battus à Imola [il y a deux semaines], à la régulière, parce qu'il était plus rapide. Donc je ne vois pas ce qui vous fait penser que ça se joue uniquement entre Oscar et moi», a insisté Norris.
Un endroit qu’il apprécie
En fin de semaine, Verstappen se retrouvera en terrain connu. Le quadruple champion du monde en titre est dans son jardin en Catalogne, où il a remporté les trois derniers Grands Prix et où il avait ouvert en 2016 son compteur de victoires en F1 qui affiche désormais 65 succès.
«Je pense que je serai plus à l'aise dans la voiture et plus compétitif qu'à Monaco. Ce circuit possède de longs virages et aussi des virages très rapides. Ainsi, c'est toujours plaisant de piloter ici. J'ai de très bons souvenirs ici et j'espère qu'on pourra exploiter au maximum le potentiel de la voiture pour être performant», a expliqué «Mad Max».
Ferrari, qui a redressé la barre à Monaco avec la deuxième place de Charles Leclerc, s'attend à un week-end plus difficile pour le retour sur un circuit plus traditionnel.
«Il faut revoir un peu à la baisse nos ambitions ici après un week-end plus positif à Monaco où on a souvent été performant par le passé. Mais cela ne change pas notre approche. Nos réglages sont un peu agressifs cette année et on doit faire avec», a souligné le Monégasque.