Noah Cyrus: La petite dernière d’une famille mythique fait son chemin
Marie-Claude Doyle
Benjamine du clan Cyrus, Noah a baigné dans une famille de musiciens. Dès sa tendre enfance, tout semblait la prédestiner à faire de la chanson comme sa sœur, Miley et son père, Billy Ray. Pourtant, la jeune femme qui a lancé l’album I Want My Loved Ones to Go with Me en juillet dernier s’est longtemps sentie dans l’ombre de sa sœur. Après avoir traversé une période sombre dans le passé, elle connaît aujourd’hui des jours heureux.
• À lire aussi: Miley Cyrus: comment la sobriété a changé sa vie
• À lire aussi: Première photo de couple pour Billy Ray Cyrus et cette actrice connue de 59 ans
Fille du chanteur et acteur Billy Ray Cyrus et de Leticia Tish Finley, Noah Cyrus, de son vrai nom Noah Lindsey Cyrus, a débuté devant les caméras alors qu’elle était haute comme trois pommes. On l’a vue avec son père dans la série Doc, en 2003, et même dans la série Hannah Montana, dont Miley a été la vedette, de 2006 à 2010. Dernière du clan Cyrus, la jeune femme de 25 ans originaire de Nashville s’est d’ailleurs longtemps sentie dans l’ombre de sa sœur, aujourd’hui âgée de 32 ans. Elle y fait allusion sur son EP The End of Everything, paru en 2020. «Tout le monde me faisait la vie dure parce que j’avais du mal à être la petite sœur de Miley. Mais vous savez, j’ai toujours eu l’impression d’être celle dont personne ne se souciait à cause de ce que les gens disaient sur internet. C’était absolument insupportable», a-t-elle confié au magazine People en mai de la même année.
Un album inspiré de sa famille
Outre Miley, elle a un frère, Braison (31 ans), deux demi-frères, Trace (36 ans) et Christopher Cody (33 ans), et une demi-sœur, Brandi (38 ans). En juillet dernier, la chanteuse et actrice a lancé l’album I Want My Loved Ones to Go with Me, un hommage à sa famille, dans des sonorités Americana, indie folk et country. Celle qui était de passage au MTelus, le 4 octobre, pour un concert reprend notamment Don’t Put It All on Me, une chanson que son frère Braison a écrite pour elle. «Mon frère observait les dynamiques familiales et voyait comment, parfois, je portais tout sur mes épaules. Il a écrit cette chanson de son point de vue. Nous serons toujours là l’un pour l’autre et je voulais lui rendre hommage avec cette interprétation», a-t-elle raconté en entrevue au site The Montrealer en septembre dernier. Elle interprète aussi With You, la première chanson écrite par son père, Billy Ray Cyrus, qui est l’une de ses plus grandes influences musicales. «Mes inspirations musicales viennent de quelque part, et le plus souvent, c’est de lui», a-t-elle dit.
Guérir de sa dépendance
À l’âge de 18 ans, Noah a commencé à prendre du Xanax. Une période sombre sur laquelle elle s’est livrée à cœur ouvert au magazine People en août dernier. «Je me sens très éloignée de la fille qui luttait contre la dépendance et de la situation dans laquelle je me trouvais. Je suis profondément attristée pour moi-même, parce que vous êtes la seule à savoir ce que vous ressentez à l’intérieur, et c’est un sentiment que je ne souhaite à personne, de ne plus vouloir être en vie.» C’est après s’être endormie durant une entrevue avec le magazine Rolling Stone, à 20 ans, qu’elle a décidé d’aller chercher de l’aide.
Ses amours
C’est à cause du rappeur Lil Xan, avec qui elle est sortie à l’été 2018, qu’elle a commencé à prendre du Xanax. «Je voulais être ce qu’il attendait de moi, ce qu’il trouvait cool et ce que je pensais que tout le monde faisait», a-t-elle dit en entrevue au Billboard en mai 2022. À l’époque où elle l’a fréquenté, la jeune femme venait de sortir de sa relation d’un peu moins d’un an avec Tanner Drayton, artiste connu sous le nom de Tanner Alexander, et de lancer l’extrait Lately, fait en collaboration avec lui. Par la suite, elle a connu une courte romance avec DJ Diablo, alias Sebastian Baldeon, puis avec Machine Gun Kelly, qui l’a fait figurer dans le vidéoclip de I Think I’m Okay. Depuis 2023, elle est fiancée au créateur de mode Pinkus. Sa chanson I Saw the Mountains sur son récent album est inspirée de leur relation. «Je crois que l’amour et le couple reposent sur une communication ouverte, un soutien mutuel constant et une présence indéfectible l’un pour l’autre. C’est quelque chose de nouveau pour moi aussi. Je suis vraiment enthousiaste et impatiente de vivre notre avenir. Je veux être maman. C’est mon plus grand désir», a-t-elle déclaré au magazine People en août 2025.
L’album I Want My Loved Ones to Go with Me est disponible sur les plateformes numériques.
À VOIR AUSSI: