«NO KINGS»: Voici la carte des nombreuses manifestations anti-Trump qui ont lieu samedi à travers les États-Unis

Yannick Beaudoin
Des millions d’Américains sont attendus dans les rues de nombreuses villes des États-Unis alors qu’un imposant mouvement de contestation de l’administration Trump est organisé samedi à travers le pays.
• À lire aussi: Tensions à Los Angeles: des manifestants se rassemblent en marge de la parade militaire de Trump
• À lire aussi: Un G7 comme dans la cour du roi Trump
• À lire aussi: Shakira dit vivre «dans une peur constante, en tant qu’immigrée aux États-Unis»
En marge de la parade militaire prévue à Washington pour le 250e anniversaire de l’armée américaine, mais aussi le 79e anniversaire de naissance de Donald Trump, quelque 2000 manifestations doivent avoir lieu un peu partout aux États-Unis.
Le mouvement «No Kings» («Pas de rois»), derrière plusieurs de ces rassemblements, a publié dans son site web une carte des manifestations prévues samedi.

En plus des nombreux événements qui auront lieu dans plusieurs villes américaines, quelques rassemblements «No Tyrants» sont également prévus au Canada, notamment à Ottawa et à Toronto.
Des manifestations doivent aussi avoir lieu dans plusieurs villes européennes ainsi qu’en Amérique centrale.
«Ils ont défié nos tribunaux, déporté des Américains, fait disparaître des gens de nos rues, attaqué nos droits et coupé dans nos services. La corruption est allée trop loin. Pas de trônes, pas de couronnes, pas de rois», peut-on lire dans le site de «No Kings».