Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Nikita Zadorov commente la suspension de Carson Soucy: «La LNH doit protéger son investissement»

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2024-05-14T19:59:19Z
Partager

EDMONTON | Le niveau de tension commence à monter dans la série entre les Oilers et les Canucks. La fin du troisième match où Connor McDavid a encaissé des doubles-échecs combinés de Nikita Zadorov et Carson Soucy en est la preuve.

• À lire aussi: Vincent Desharnais: «Ça m’incite à vouloir jouer un peu plus chien»

Pour ces gestes, Zadorov s’est vu imposer une amende de 5000$, alors que Soucy a reçu une suspension d’un match. Appelé à commenter la décision du département de la sécurité des joueurs, Zadorov n’y est pas allé dans la dentelle.

«Malheureusement, c’est le monde dans lequel on vit. Parfois, les réseaux sociaux et l’opinion publique amènent certaines personnes à prendre des décisions difficiles. Et, au bout du compte, ce sont parfois des décisions discutables», a déclaré le défenseur des Canucks.

Photo AFP
Photo AFP

Le Russe de 29 ans n’en est pas demeuré là.

«Ma compréhension de la situation, c’est que la LNH doit protéger son investissement», a-t-il ajouté.

McDavid est effectivement le visage de marque du circuit Bettman et, assurément, son joueur le plus spectaculaire. Bien qu’accidentel, en raison de la chute du capitaine des Oilers, le double-échec de Soucy aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves.

McDavid en furie

Cela dit, McDavid n’est pas blanc comme neige. Soucy et lui se sont échangé quelques coups de bâtons tout juste avant l’intervention de Zadorov.

«Les bâtons volaient un peu partout. Il n’y avait aucune intention de blesser l’adversaire de la part de Carson et moi. J’ai vu mon coéquipier recevoir un coup de bâton, alors je m’en suis mêlé. Comme je le fais toujours depuis 11 ans», a décrit Zadorov, choix de premier tour des Sabres en 2013.

Lundi après-midi, en attendant de connaître la décision de la ligue à son sujet, Soucy s’était montré repentant.

«C’est un incident malchanceux. Je n’avais aucune intention de le frapper aussi haut avec mon bâton», a déclaré Soucy, qui a dit s’être immédiatement excusé auprès de McDavid sur la séquence.

«Il était en furie», a-t-il ajouté.

On peut le comprendre.

Publicité
Publicité