NFL : toute une prise des 49ers

Agence QMI
Les 49ers de San Francisco ont profité de la vente de feu chez les Commanders de Washington pour obtenir l’ailier défensif Chase Young.
C’est ce qu’a appris le réseau NFL Network, mardi, lors de la date limite des transactions dans le circuit Goodell. Le club de la capitale américaine a obtenu un choix de troisième tour au repêchage 2024 en retour du footballeur.
• À lire aussi: Avis aux poolers: le pire se confirme pour Kirk Cousins
• À lire aussi: Les Bills vont se chercher un demi offensif bien connu dans la NFL
• À lire aussi: Les Jets vont me faire retourner en thérapie
Young a été le deuxième choix au total du repêchage 2020 et il a remporté le titre de joueur de première année par excellence dans la NFL au cours de la même année. Blessé plus souvent qu’à son tour depuis, l’athlète de 24 ans n’a pas été en mesure de reproduire des performances similaires à celles de sa première campagne.
Cette saison, le produit des Buckeyes d’Ohio State a réussi 15 plaqués et cinq sacs du quart en sept parties. Il retrouvera par ailleurs son ancien coéquipier Nick Bosa sur la ligne défensive des 49ers. Les deux joueurs ont fait la pluie et le beau temps ensemble dans la NCAA.
Les Commanders ont également échangé l’ailier défensif Montez Sweat, mardi. Ils l’ont envoyé aux Bears de Chicago en retour d’un choix de deuxième tour en 2024.
Le vétéran de 27 ans a été choisi par l’équipe de Washington en première ronde (26e au total) du repêchage 2019. Cette saison, il a totalisé 32 plaqués et 6,5 sacs du quart en huit sorties.
Young et Sweat pourraient devenir joueurs autonomes aux termes de la présente campagne.

Plus tôt en journée, les Vikings du Minnesota ont acquis le quart-arrière Joshua Dobbs des Cardinals de l’Arizona. Ils ont donné un choix de sixième tour en 2024 pour l’obtenir.
Le pivot de 28 ans aura la tâche de remplacer Kirk Cousins derrière le centre. Ce dernier s’est déchiré un tendon d’Achille ce week-end et sa saison est terminée.
Dobbs a été le partant des «Cards» dans leurs huit premiers matchs cette année. Il a réussi 62,8 % des passes qu’il a tentées pour des gains de 1569 verges et huit touchés, en plus d’inscrire trois majeurs avec ses jambes. Il a aussi été victime de cinq interceptions.
Lundi, l’entraîneur-chef des Cardinals, Jonathan Gannon, avait déclaré que Dobbs ne serait plus son quart-arrière partant et qu’il allait donner le ballon à Clayton Tune si Kyler Murray n’était pas en mesure d’effectuer un retour au jeu prochainement.
Les autres transactions du jour
Les Bills de Buffalo ont acquis le demi de coin des Packers de Green Bay Rasul Douglas contre un choix de troisième tour.
Les Lions de Detroit ont obtenu le receveur de passes des Browns de Cleveland Donovan Peoples-Jones en retour d’un choix de sixième ronde.
Les Jaguars de Jacksonville ont ajouté le garde Ezra Cleveland en offrant un choix de sixième tour aux Vikings.