NFL: «Pacman» Jones se fait arrêter pour des menaces terroristes

Agence QMI
L’ancien joueur de la NFL Adam «Pacman» Jones s’est fait passer les menottes pour avoir fait des menaces terroristes et s’être trouvé en état d’ébriété dans un aéroport de la région de Cincinnati, lundi matin.
L’athlète sélectionné avec le sixième choix au total du repêchage de 2005 affirme toutefois n’avoir rien commis de répréhensible.
• À lire aussi: NFL: le miraculé des Bills ne sera pas là pour les sauver d'Aaron Rodgers
• À lire aussi: Les Eagles ont le dessus sur les Patriots
• À lire aussi: À voir: les unités spéciales des Cowboys frappent fort en début de match
«Ai-je l’air ivre? J’ai seulement été en détention pendant deux heures», a indiqué Jones, lorsqu’il a été questionné par le réseau Local 12/WKRC-TV après sa sortie de prison.
«Qui est soûl à 6h30 du matin?» a-t-il ajouté.
Jones a affirmé être une victime et que cette mésaventure a été déclenchée par une demande de changement de siège. Il aurait demandé une autre place, car la prise électrique à l’endroit où il se situait ne fonctionnait pas.
Ce sont loin d’être les premiers démêlés de l’ancien footballeur avec la justice. En 2018, une vidéo de lui se bagarrant avec un agent de sécurité dans un aéroport avait fait le tour du web.
De plus, il a été arrêté et a plaidé coupable à plusieurs reprises pour avoir frappé des agents de sécurité.
Jones a évolué dans la NFL pendant 12 saisons, soit de 2005 à 2018. Il a toutefois été contraint de rater les campagnes 2007 et 2009 en raison de problèmes personnels. L’ancien demi de coin a porté les couleurs des Titans du Tennessee (2005 à 2006), des Cowboys de Dallas (2008), des Bengals de Cincinnati (2010 à 2017) et des Broncos de Denver (2018).
En 146 rencontres en carrière, Jones a réussi 509 plaqués, 17 interceptions et deux touchés. Il a également amassé 5176 verges et cinq majeurs sur des retours de botté.