Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Eagles ont le dessus sur les Patriots

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-11T00:13:37Z
Partager

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre se sont bien battus face aux Eagles de Philadelphie, mais ce sont les finalistes au dernier Super Bowl qui sont repartis du Gillette Stadium avec un triomphe de 25 à 20.

Cette rencontre était également très spéciale pour l’organisation, puisque le légendaire Tom Brady a été honoré avant le premier quart.

- À lire aussi: «Je suis fier de ma performance» -Matthew Bergeron

- À lire aussi: Joe Burrow paralysé par les Browns

Les locaux ont amorcé la rencontre d’une très mauvaise façon, car les Eagles ont marqué 16 points lors des 15 premières minutes de jeu.

Au milieu du premier quart, le receveur des Patriots Kendrick Bourne n’a pas été en mesure de capter la passe de Mac Jones et celle-ci a dévié dans les mains du demi de coin des Eagles Darius Slay fils. Celui-ci a filé directement vers la zone des buts pour inscrire le premier majeur du duel.

DeVonta Smith a également ajouté un touché pour les Eagles vers la fin du premier engagement.

Les hommes de Bill Belichick ont cependant ouvert la machine dès le quart suivant. L'ailier rapproché des Patriots Hunter Henry a capté une passe de neuf verges pour inscrire son équipe au pointage pour une première fois dans l’affrontement.

Publicité

L’offensive des Pats en a rajouté dès la séquence suivante à l’attaque. Mac Jones a rejoint Kendrick Bourne, qui a filé droit vers la zone payante. Bourne a également ajouté un deuxième touché lors du quatrième quart.

Malgré la défaite des siens, Mac Jones a été excellent dans l’affrontement avec une récolte de 313 verges par la voie des airs et il a inscrit trois passes de touché.

Son vis-à-vis et ancien coéquipier chez le Crimson Tide de l’Université de l’Alabama Jalen Hurts a réussi 22 de ses 33 passes, totalisant 133 verges.

Le botteur de précision des Eagles Jake Elliott a cependant joué un rôle décisif dans l’affrontement parce qu’il a réussi quatre placements, dont deux sur des distances d'au moins 50 verges.

Le Québécois Sidy Sow disputait un premier match en carrière sur la ligne à l'attaque des Patriots.

Jordan Love brille à ses débuts comme partant

Les Packers de Green Bay ont amorcé l’ère post-Aaron Rodgers par une victoire de 38 à 20 contre leurs éternels rivaux de la section Nord de l’Association nationale, les Bears de Chicago, au Soldier Field.

Le pivot Jordan Love a répondu aux attentes à son premier départ depuis la transaction qui a envoyé Aaron Rodgers aux Jets de New York.

Love a réussi 15 de ses 27 relais pour des gains de 245 verges, en plus d’avoir lancé trois passes de touché.

Le receveur des Packers Romeo Doubs s’est signalé, pendant l’affrontement, par une récolte de deux touchés.

Du côté des Bears, Justin Fields a amassé 150 verges par la voie des airs et il a lancé une interception.

Tua Tagovailoa mène les Dolphins à bon port

Le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa a été sensationnel dans une victoire de son équipe de 36 à 34 face aux Chargers de Los Angeles au SoFi Stadium de Los Angeles.

Tagovailoa a amassé un impressionnant total de 466 verges par la passe, en plus d’avoir réussi trois passes menant à un majeur.

Son receveur Tyreek Hill a lui aussi été spectaculaire en franchissant la zone des buts à deux occasions, en plus d’avoir amassé un total de 219 verges.

Publicité
Publicité