NFL : Matthew Bergeron impliqué dans une escarmouche

Agence QMI
Le Québécois Matthew Bergeron a été impliqué dans une escarmouche entre coéquipiers au camp d’entraînement des Falcons d’Atlanta.
Dimanche, la journaliste Terrin Walker a rapporté qu’il y a eu du brasse-camarade pendant un exercice à 11 contre 11.
• À lire aussi: Deion Sanders est guéri du cancer de la vessie
• À lire aussi: NFL: Rashawn Slater signe un immense contrat
Le joueur de ligne défensive de première année James Pearce Jr. et le centre Ryan Neuzil se sont échauffés, ce qui a incité d’autres joueurs à intervenir. L’ailier défensif Leonard Floyd est venu défendre Pearce Jr., tandis que Bergeron est intervenu en soutien à son coéquipier de la ligne à l’attaque. Le casque du garde à gauche originaire de Victoriaville a même été arraché pendant l’altercation.
L’entraîneur-chef Morris, le coordonnateur défensif Jeff Ulbrich et l’entraîneur de la ligne offensive Dwayne Ledford ont dû intervenir pour calmer le jeu.
Cela n’a visiblement pas marché, puisque Pearce Jr. et le bloqueur à droite Kaleb McGary se sont accrochés dès le jeu suivant. Encore une fois, Bergeron et Floyd sont de nouveau intervenus.
«On essaie de développer une culture, un style de jeu, c’est certain, a déclaré Ulbrich. Et ça passe par une certaine violence dans notre manière de jouer – de l’agressivité, de l’urgence, tout ça. Aujourd’hui [dimanche], par moments, ça a été un peu trop loin. Il faut apprendre à gérer ça.»
«Tu vas être agacé, surtout quand tu joues une très bonne défensive, l’attaque va devenir très frustrée, a poursuivi le coordonnateur défensif des Falcons. Il faut s’attendre à ce que des coups soient échangés, que des mots soient prononcés, que des bousculades aient lieu. Dans ces moments-là, il faut s’épanouir, pas riposter. C’est une bonne leçon à retenir.»
En 2025, Bergeron disputera sa troisième saison en carrière dans la NFL. Le footballeur de 25 ans a été repêché par les Falcons en deuxième ronde (38e au total) de l’encan de 2023. Le produit de l’Orange de Syracuse est devenu le deuxième représentant de la Belle Province à être sélectionné aussi tôt, après le porteur de ballon Tshimanga Biakabutuka (1re ronde, 8e choix) par les Panthers de la Caroline en 1996.