Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

NFL: les Steelers peuvent remercier les Jaguars

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-07T21:27:31Z
Partager

Les Steelers de Pittsburgh peuvent remercier les Jaguars de Jacksonville puisque la défaite de ces derniers face aux Titans du Tennessee 28 à 20, dimanche, a officialisé leur participation aux éliminatoires. 

Les Steelers (10-7) avaient fait une partie du travail lors de leur succès 17 à 10 face aux Ravens de Baltimore (13-4), samedi après-midi. Il fallait cependant que les Jaguars (9-8) perdent pour accéder au tournoi d’après-saison, et c’est exactement ce qui s’est produit.

• À lire aussi: NFL: les Steelers se rapprochent des éliminatoires

La première demie a été compliquée pour les représentants de l’équipe floridienne, comme le démontre la performance du quart-arrière Trevor Lawrence. Il n’a complété que 14 de ses 19 tentatives par les airs lors des deux premiers quarts.

Les Titans (6-11), déjà éliminés de la course aux éliminatoires, ont pris les choses en main pendant ce temps-là. Grâce à deux touchés de Tyjae Spears et un autre de Derrick Henry, les hommes de Mike Vrabel sont rentrés au vestiaire avec une avance de 21 à 13. DeAndre Hopkins en a rajouté pour accentuer l’avance des siens à 28 à 13 au début du troisième quart.

Les «Jags» se sont réveillés par la suite et sont même revenus à huit points de leurs rivaux du jour lorsque Evan Engram a atteint la zone des buts des Titans, mais ce fut trop peu, trop tard.

Publicité

Ryan Tannehill a terminé son après-midi de travail avec 17 passes complétées sur 26 tentatives pour des gains de 168 verges et deux passes de touché.

Un troisième titre de division de suite pour les Buccaneers

Les Buccaneers de Tampa Bay (9-8) se sont assurés du titre de la section Sud dans la Nationale pour une troisième année consécutive en battant les Panthers de la Caroline (2-15) par la marque de 9 à 0.

Cette victoire a d’ailleurs permis au quart-arrière des «Bucs» Baker Mayfield de recevoir un bonus d’un million $. Ce dernier n’a cependant pas été brillant lors de la victoire des siens dimanche, complétant uniquement 20 de ses 32 passes tentées par les airs.

Au fait, les neuf points de Tampa Bay sont venus des pieds du botteur Chase McLaughlin, ce dernier ayant réussi deux placements à 36 et 39 verges, et un autre à 57 verges.

Le vis-à-vis de Mayfield, Bryce Young, a connu une rencontre difficile, lui qui n’a amassé que 94 verges par la voie des airs.

Les Lions ne font pas de cadeau aux Vikings

Il fallait un véritable miracle pour que les Vikings du Minnesota (7-10) se qualifient pour les éliminatoires, mais leur défaite de 30 à 20 face aux Lions de Detroit (12-5) les a définitivement écartés de la course.

Au fait, il fallait une victoire des Vikings, cumulée à des revers des Buccaneers, des Packers de Green Bay et des Seahawks de Seattle pour que les joueurs de Kevin O'Connell puissent continuer leur saison.

Les Lions ne leur ont laissé aucune chance en prenant rapidement l’avantage au premier quart sur des majeurs de Sam LaPorta et Jahmyr Gibbs. L’offensive des favoris locaux a continué à faire mal au retour des vestiaires lorsque David Montgomery et Amon-Ra St. Brown ont inscrit les deux derniers touchés des Lions.

Justin Jefferson et Jordan Addison ont assuré la réplique pour les Vikings. Dans la défaite, Nick Mullens a connu une performance inspirée, présentant des gains de 396 verges par les airs sur 30 passes complétées. Il a également trouvé ses coéquipiers à deux reprises pour des touchés.

Publicité
Publicité