Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

NFL: les Cowboys champions de leur section

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-08T00:24:42Z
Partager

Grâce à une victoire de 38 à 10 face aux Commanders de Washington, dimanche au FedEx Field, les Cowboys de Dallas ont raflé le titre de champions dans la section Est de la Nationale. 

Les Cowboys (12-5) ont notamment été portés par leur quart-arrière vedette Dak Prescott, qui a servi quatre passes de touchés. Il a fini sa soirée de travail avec 31 passes complétées sur 36 tentatives, et des gains aériens de 279 verges.

• À lire aussi: NFL: les Steelers peuvent remercier les Jaguars

• À lire aussi: Un effondrement monumental des Jaguars

CeeDee Lamb, à deux reprises, Jalen Tolbert, Brandin Cooks et Tony Pollard ont également atteint la zone des buts de leurs adversaires du soir. Ce dernier a d’ailleurs connu une rencontre inspirée, amassant 70 verges au sol sur 16 courses, soit plus que tous les coureurs des Commanders réunis (50 verges).

Du côté des Commanders (4-13), Brian Robinson Jr. a inscrit le seul majeur des favoris locaux. Sam Howell, le vis-à-vis de Prescott, a amassé une passe de touché, en plus d’enregistrer des gains de 153 verges par la passe.

Une soirée difficile pour les Eagles

Les Eagles de Philadelphie (11-6) ne pensaient certainement pas que leur dernier match de la saison régulière allait être aussi chaotique, surtout qu’ils affrontaient les Giants de New York (6-11), l’une des pires équipes de la NFL.

Publicité

La formation de la Pennsylvanie devait gagner dimanche, en plus d’espérer une défaite des Cowboys, pour être sacrée championne de la section. Au final, elle a enterré elle-même le peu d’espoir qu’elle avait en subissant un revers de 27 à 10.

Philadelphie a eu droit à plusieurs frayeurs, notamment lorsque Jalen Hurts s’est fait mal à un doigt après une tentative de passe. L’équipe n’a pas voulu prendre de risques en vue des éliminatoires et il n’a plus joué de la rencontre après l’incident. Il faut dire que le quart-arrière étoile avait connu une sortie difficile jusque-là, ne réussissant que sept passes sur 16 tentatives.

Les Giants ont pris une avance de 24 à 0 après une demie de jouée, grâce à deux touchés de Saquon Barkley et un autre de Darius Slayton. Quez Watkins a sauvé l’honneur des Eagles en inscrivant le seul majeur des siens.

Les Packers seront de la partie

Les Packers de Green Bay (9-8) participeront aux éliminatoires puisqu’ils se sont imposés 17 à 9 contre les Bears de Chicago (7-10).

Dontayvion Wicks a été le grand artisan de la victoire des siens en se signalant avec deux touchés. Ce dernier a été servi à chaque fois par Jordan Love avant de rejoindre la zone payante. Le quart-arrière de l’organisation du Wisconsin a assuré le spectacle en récoltant 316 verges de gains sur 27 remises réussies.

Les neuf points des Bears ont été marqués par le botteur Cairo Santos.

Publicité
Publicité