NFL: Joe Flacco nommé quart partant pour les Browns

Agence QMI
Les Browns de Cleveland avaient une décision importante à prendre en vue de la première semaine d'activités dans la NFL et ont choisi la sagesse plutôt que la jeunesse pour mener les troupes.
• À lire aussi: Un quart-arrière canadien s’illustre chez les Packers
C'est le vétéran pivot Joe Flacco qui a obtenu le titre de partant pour le premier match de la saison face aux Bengals de Cincinnati. Il a devancé les vétérans Kenny Pickett et Tyler Huntley ainsi que les jeunes Dillon Gabriel et Shedeur Sanders au fil d'arrivée.
Âgé de 40 ans, Flacco en est à un deuxième passage à Cleveland après avoir porté les couleurs des Browns durant la saison 2023. Avec une fiche de 4-1, 1616 verges et 13 touchés par la voie des airs, il avait remporté le titre du plus beau retour dans la NFL cette année-là.
L'an dernier, il a porté les couleurs des Colts d'Indianapolis pour six rencontres.
Le mystère demeure toutefois entier dans la hiérarchie derrière Flacco chez les Browns. Gabriel et Sanders ont tous les deux connu leur part de succès lors du calendrier préparatoire et Pickett est un ancien choix de premier tour des Steelers de Pittsburgh en 2022. Quant à Huntley, il devrait logiquement être libéré avant le début de la prochaine campagne.
À noter que le quart Deshaun Watson a été placé sur la liste des joueurs physiquement inaptes à performer par la formation de l'Ohio il y a un mois et ne devrait pas être en mesure de jouer en 2025.