Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

NFL : Jefferson à l’écart, Mooney sur le carreau

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-26T13:48:35Z
Partager

Les Vikings du Minnesota ont eu toute une frousse vendredi, quand le receveur de passes Justin Jefferson s’est blessé à l’entraînement.

• À lire aussi: Plus de 100 joueurs de la NFL bientôt punis pour s’être improvisés revendeurs

• À lire aussi: Les Raiders libèrent leur homme de 110 M$

L’entraîneur-chef Kevin O’Connell s’est toutefois fait rassurant en affirmant que son joueur-vedette souffrait d’une légère élongation des ischio-jambiers et que son état serait réévalué la semaine prochaine.

«La meilleure chose est que nous avons évité quelque chose de sérieux», a dit le pilote des Vikings, dont les propos ont été rapportés par ESPN.

«Je ne vois pas d’inquiétude en ce qui concerne [la première semaine d’activités] et je n’ai aucune crainte que Justin soit prêt pour la saison régulière.»

Toutefois, O’Connell a précisé qu’il allait jouer de prudence et qu’il n’y avait aucune chance de voir Jefferson dans l’un des matchs préparatoires de son équipe.

La récente blessure qu’a subie la superstar de 26 ans n’est pas à la même jambe que celle qui l’avait privé de sept parties lors de la saison 2023.

Repêché en première ronde (22e au total) de l’encan 2020, Jefferson est devenu l’un des receveurs les plus dominants de la NFL. Il a attrapé 495 passes pour des gains de 7432 verges et 40 touchés en 77 matchs sur cinq campagnes en carrière jusqu’à présent.

Mauvaise nouvelle pour les Falcons

Pendant que les Vikings se demandent combien de temps exactement Jefferson devra être sur la touche, les Falcons d’Atlanta savent déjà que Darnell Mooney ratera le début de la saison.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Le receveur de passes numéro 2 de l’équipe s’est blessé à une épaule en réalisant un attrapé sur une passe profonde à l’entraînement.

L’équipe de la Géorgie a déjà indiqué que son footballeur allait être sur la touche pour plusieurs semaines. Elle a d’ailleurs déjà embauché le joueur autonome DJ Chark pour pallier la perte de leur athlète de 27 ans .

Les Falcons avaient fait l’acquisition de Mooney des Bears de Chicago avant la saison 2024. À son premier tour de piste à Atlanta, il a réussi 64 attrapés pour 992 verges et cinq touchés.

Publicité
Publicité