Les Raiders libèrent leur homme de 110 M$

Agence QMI
Le séjour du chasseur de quarts-arrières Christian Wilkins avec les Raiders de Las Vegas a été bref.
• À lire aussi: Les Alouettes reviennent de l'arrière et l'emportent à Calgary
• À lire aussi: Les Jets évitent la catastrophe
Le club du Nevada a libéré le joueur de ligne défensive jeudi, seulement 16 mois après lui avoir offert un généreux contrat de quatre ans et 110 M$.
Le footballeur de 29 ans n’a disputé que cinq matchs avec les Raiders l’an dernier, puisqu’une fracture à un pied a mis fin prématurément à sa saison.
C’est d’ailleurs en raison de la façon dont Wilkins a traité sa rééducation que l’organisation de Las Vegas a décidé de le libérer et d’annuler les 35,2 M$ en argent garanti qu’elle lui devait.
«Cette équipe s’engage à viser l’excellence tant sur le terrain qu’en dehors, ont déclaré les Raiders dans un communiqué. En l’absence de plan ou de voie claire pour un éventuel retour au jeu de Christian, cette transaction est nécessaire afin que toute l’organisation puisse aller de l’avant et se préparer pour la nouvelle saison.»
Selon Adam Schefter, Wilkins aurait refusé de se faire opérer une seconde fois. L’athlète a également demandé à l’Association des joueurs de la NFL de déposer un grief en son nom.
Sélectionné par les Dolphins en première ronde (13e au total) du repêchage de 2019, le produit de l’Université Clemson a disputé ses cinq premières campagnes dans le circuit Goodell avec Miami.
Wilkins a réussi 372 plaqués et 22,5 sacs du quart en 86 matchs jusqu’à présent en carrière dans la NFL.