NFL: c’est déjà fini pour Russell Wilson avec les Broncos

Agence QMI
L’association entre Russell Wilson et les Broncos de Denver est terminée, et ce, après seulement deux saisons au Colorado.
Lundi, le club de la NFL a annoncé qu’il libérerait le quart-arrière de 35 ans le 13 mars prochain.
• À lire aussi: Alouettes: Cody Fajardo ne veut pas être un «one-hit wonder»
• À lire aussi: NFL: Jason Kelce prend sa retraite
• À lire aussi: NFL: bonne nouvelle pour les poolers qui misent sur Joe Burrow
Les Broncos avaient fait son acquisition des Seahawks de Seattle en mars 2022. Ils avaient donné trois joueurs et cinq choix de repêchage, dont deux de première ronde, en retour du vétéran et d’une sélection de quatrième ronde.
Denver n’a remporté que 11 des 30 parties qu’a jouées Wilson, lui qui a d’ailleurs été laissé sur le banc pour les deux derniers duels des Broncos de l’an dernier.
En libérant le pivot, l’équipe s’assure de ne pas lui verser 37 millions $ en salaire pour la saison 2025. Une clause de son contrat indiquait que ce montant lui était garanti s’il était toujours un membre des Broncos le 17 mars prochain.
Ils seront toutefois pénalisés de 85 millions $ sur leur masse salariale, mais ils peuvent toutefois répartir cette imposante somme sur deux campagnes. Wilson deviendra donc joueur autonome et pourra s’entendre avec une autre équipe de la NFL dès l’ouverture de la saison 2024, dans une dizaine de jours.
L’an dernier, lors de la première année de l’entraîneur-chef Sean Payton à la barre des Broncos, le quart-arrière a réussi 66,4% de ses passes pour 3070 verges et 26 touchés. Denver a présenté un dossier de 8-9 et a raté les éliminatoires pour la huitième année de suite.
«Nous avons parlé avec Russell Wilson aujourd'hui [lundi] pour l'informer de sa libération, a indiqué Payton dans un communiqué. Au nom des Broncos, nous remercions Russell pour ses contributions et son dévouement envers notre équipe tout en lui souhaitant le meilleur dans sa carrière.»
Avec les Seahawks, Wilson a reçu neuf invitations pour le match du Pro Bowl en 10 campagnes. Il a aussi remporté le Super Bowl XLVIII.