Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

NFL: ces équipes qui n’ont jamais remporté le Super Bowl

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-19T17:35:44Z
Partager

Trois des huit équipes qualifiées pour le deuxième tour éliminatoire de la NFL tenteront de franchir une étape supplémentaire vers une première dans leur histoire : soulever le trophée Vince-Lombardi. 

• À lire aussi: Nos prédictions pour le deuxième tour des séries de la NFL: le chapitre 7 de la nouvelle grande rivalité Mahomes-Allen

• À lire aussi: Beaucoup d’intérêt des Falcons pour Belichick

• À lire aussi: NFL: Les Cowboys ne changeront pas d’entraîneur

Au total, ce sont 12 organisations du circuit Goodell qui n’ont jamais été en mesure de remporter les grands honneurs. Les voici :

ah/Photo by Brian Phillips REUTERS
ah/Photo by Brian Phillips REUTERS

Bills de Buffalo

Les Bills font partie du groupe des favoris pour remporter un Super Bowl depuis quelques années, mais ils n’ont pas encore comblé les attentes à leur endroit. L’équipe qui affrontera les Chiefs de Kansas City dimanche a participé aux éliminatoires 20 fois depuis la fusion de l’AFC et de la NFC en 1970. Les partisans du club de Buffalo ont toutefois eu le cœur brisé quatre fois de suite lors de l’ultime match d’une campagne, puisque leur équipe a perdu les affrontements du Super Bowl entre 1990 et 1993.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Lions de Detroit

Après de nombreuses années de misère, les Lions ont enfin une formation compétitive. Ils recevront les Buccaneers de Tampa Bay dimanche. S’ils l’emportent, ils disputeront la finale de la Nationale pour la première fois depuis 1991 et seulement la deuxième fois de leur histoire. Detroit n’a jamais même participé à un match du Super Bowl.

Publicité

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Texans de Houston

Les surprenants Texans ont participé sept fois aux éliminatoires depuis leur création en 2002. Ils n’ont jamais franchi le deuxième tour. La formation de Houston tentera de remédier à cette situation en battant les Ravens de Baltimore samedi après-midi.

REUTERS/Brian Snyder (UNITED STATES)
REUTERS/Brian Snyder (UNITED STATES)

Cardinals de l’Arizona

Fondés en 1898, les Cardinals sont la plus vieille équipe de la NFL. La formation n’a participé que neuf fois à l’après-saison depuis la création du trophée Vince-Lombardi. Les «Cards» ont disputé le Super Bowl XLIII (2008), mais ont baissé pavillon 27 à 23 contre les Steelers de Pittsburgh.

AFP
AFP

Falcons d’Atlanta

Le club de la Géorgie a participé deux fois au match ultime d’une campagne. Les Falcons ont échappé le Super Bowl XXXIII (1998) face aux Broncos de Denver et le Super Bowl LI (2016) contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. La seconde défaite est historique, puisqu’Atlanta détenait une avance de 28 à 3 au troisième quart. Les «Pats» l’ont finalement emporté 34 à 28 en prolongation, ce qui représente le plus grand retour de l’histoire du Super Bowl.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Panthers de la Caroline

Comme les Falcons, les Panthers ont participé à deux matchs du Super Bowl (2003 et 2015) sans être en mesure de triompher.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Bengals de Cincinnati

Les Bengals se sont rendus au match ultime trois fois (1981, 1988 et 2021), pour finalement connaître l’échec.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Browns de Cleveland

Les partisans de l’Ohio ne l’ont pas facile avec le football professionnel. Les Browns avaient remporté quatre championnats avant la fusion. Depuis, ils n’ont remporté que cinq matchs sans lendemain en 13 participations aux éliminatoires. Cleveland n’a jamais participé à un Super Bowl.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Jaguars de Jacksonville

Le parcours des Jaguars en éliminatoires se résume par quatre apparitions au deuxième tour, aucune finale d’association et aucun Super Bowl depuis leur création en 1995.

AFP
AFP

Chargers de Los Angeles

Les succès pendant l’après-saison sont rares chez les Chargers, mais ils ont tout de même participé au Super Bowl XXIX (1994). Ils l’ont perdu face aux 49ers de San Francisco.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Vikings du Minnesota

Le dernier championnat des Vikings remonte à 1969, un an avant la fusion. Ils avaient vaincu les Browns en finale de l’ancêtre de la NFC, avant de perdre contre les Chiefs au Super Bowl IV. L’équipe du Minnesota a par la suite joué trois autres fois (1973, 1974 et 1976) pour le trophée Vince-Lombardi sans connaître le bonheur de la victoire.

jls/Photo by Pierre DuCharme REUTERS
jls/Photo by Pierre DuCharme REUTERS

Titans du Tennessee

Que ce soit les Oilers de Houston ou les Titans du Tennessee, cette concession n’a jamais remporté les grands honneurs. L’équipe a disputé un seul Super Bowl, soit en 1999 contre les Rams. Il s’agissait de la première année où l’organisation est devenue les Titans.

Publicité
Publicité