Newhook peut-il jouer avec Demidov?
Agence QMI
Le jeune prodige du Canadien Ivan Demidov n’a pas encore disputé son premier match à Montréal et certains se questionnent déjà sur ses prochains partenaires de trio, et il ne faut pas nécessairement s’attendre à voir la recrue évoluer aux côtés d’Alex Newhook, le deuxième pivot du club.
• À lire aussi: Les cinq meilleurs attaquants russes de l’histoire du CH
• À lire aussi: Ivan Demidov a choisi son numéro
• À lire aussi: Tyler Thorpe avec le Rocket: éclipsé par Ivan Demidov et Jacob Fowler
C’est du moins l’opinion de l’ancien hockeyeur Maxim Lapierre, qui a exprimé son souhait mercredi durant l’émission JiC. D’après lui, la chimie entre les deux hommes ne serait pas la meilleure.
«Selon moi, il doit se retrouver avec un joueur de centre stable qui ne commet pas d’erreurs sur la patinoire. Si ce n’est pas [Nick] Suzuki, ça peut être [Christian] Dvorak qui va bien ou Jake Evans. Mais Newhook, ce ne serait pas le cadre parfait pour un jeune qui arrive, même s’il travaille fort», a-t-il mentionné au cours du segment «L’agitateur».
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«Le seul point où je dirais de ne pas paniquer, c’est l’endroit qui lui sera assigné sur les trios. Ce n’est pas encore planifié pour lui, on n’a pas son joueur de centre, à moins qu’on le place avec Nick Suzuki au lieu de Juraj Slafkovsky, a-t-il aussi dit. Il ne faut pas s’inquiéter avec l’avantage numérique ou les minutes jouées. Il va contribuer et offrir du temps de qualité.»