Netflix présentera un documentaire sur le départ des Expos

Agence QMI
Les partisans des Expos, qui ont quitté Montréal au terme de la saison 2004 afin de s’établir à Washington, pourront visionner sur Netflix un documentaire portant sur les circonstances entourant le transfert de la concession.
L’entreprise américaine a précisé mercredi que le film sans titre, réalisé par Jean-François Poisson et produit par Marie-Christine Pouliot et Richard Speer, abordera les «épreuves ayant conduit au départ définitif» du club, tout comme la place de celui-ci dans de nombreux débats de société deux décennies après leur déménagement.
• À lire aussi: Tom Brady s’amuse à imaginer sa vie s’il avait choisi de jouer pour les Expos de Montréal
• À lire aussi: Rodger Brulotte a déjà déféqué par la fenêtre d’un autobus qui roulait sur l’autoroute
«C'est avec énormément de fierté et d'enthousiasme qu'Attraction annonce le premier projet qui découle de notre partenariat avec Netflix. Les Expos ont été la première équipe de la MLB en dehors des États-Unis et, malgré leur départ de Montréal, ils continuent d'avoir des partisans passionnés jusqu'à aujourd'hui. Ce film racontera l'histoire de l'équipe à travers les récits de ceux qui l'ont vécue», a affirmé dans un communiqué Speer, également président d’Attraction, la société montréalaise qui a conclu une entente de partenariat avec Netflix pour la diffusion de documentaires.
In 2004, Québec's beloved Expos left Montreal. A new documentary coming to Netflix will explore the setbacks that led to the baseball team's departure and how it continues to spark debate 20 years later. pic.twitter.com/tyTFvLstVf
— Netflix (@netflix) February 21, 2024
Les Expos ont évolué à Montréal dès 1969. Après la fin des «Amours», les Nationals ont remporté une Série mondiale, soit celle de 2019.