Tom Brady s’amuse à imaginer sa vie s’il avait choisi de jouer pour les Expos de Montréal


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Plusieurs d’entre vous ne le savent pas, mais avant d’inscrire son nom dans le livre des records de la NFL, Tom Brady a été repêché par Nos Z’amours en 1995.
Le septuple champion du Super Bowl a en effet été sélectionné par les Expos de Montréal en 18e ronde (507e choix au total) de l’encan amateur de 1995.
• À lire aussi: Tom Brady annonce sa retraire... «pour de bon»
• À lire aussi: Rodger Brulotte a déjà déféqué par la fenêtre d’un autobus qui roulait sur l’autoroute
On connaît la suite: après avoir présenté le meilleur dossier des Ligues majeures quand est survenue la grève du baseball en 1994, les Expos ont connu un inexorable déclin qui s’est soldé par leur déménagement à Washington en 2004.
Pendant ce temps, Brady allait être sélectionné en sixième ronde du repêchage universel de 2000 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avant de marquer l’histoire du football américain en remportant 7 Super Bowls et en battant une quantité impressionnante de records.
Sur son compte Instagram, le nouveau retraité a toutefois pris par surprise ses abonnés, ce mardi, en publiant une vidéo qui montre ce dont sa vie aurait eu l’air s’il avait choisi le baseball.
Trois anciens joueurs des Expos font même un petit caméo: Larry Walker, Pedro Martinez et Vladimir Guerrero Sr.
Au bout du compte, on réalise que ce n’est qu’une publicité pour la firme de cartes sportives Bowman, qui va mettre sur le marché une carte de baseball de Tom Brady.
Mais c’était tout de même un beau rêve...