Négociations commerciales et conflit au Moyen-Orient: Mark Carney et Donald Trump se sont parlé cette nuit

Agence QMI
Le premier ministre du Canada, Mark Carney, et le président américain, Donald Trump, ont eu une discussion sur les négociations commerciales et le conflit au Moyen-Orient, dans la nuit de dimanche à lundi.
• À lire aussi: Mark Carney en Europe: le premier ministre promet «une nouvelle ère de partenariat»
• À lire aussi: Des dizaines de manifestants réunis à Montréal pour dénoncer le conflit israélo-iranien
• À lire aussi: Dans les coulisses du G7 avec Carney et Trump
Mark Carney en a fait l’annonce via une publication sur X, tôt lundi matin. Celui qui s’est rendu à Bruxelles, en Belgique, pour participer au sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), dimanche, a confirmé qu’il avait parlé avec Donald Trump.
I spoke with President Trump overnight.
— Mark Carney (@MarkJCarney) June 23, 2025
We focused on de-escalating the conflict in the Middle East, our shared commitment to a stronger NATO at this week’s summit, and the progress in the ongoing trade negotiations between our countries.
«Nous avons mis l’accent sur la désescalade du conflit au Moyen-Orient, sur notre engagement commun en faveur d’une OTAN plus forte lors du sommet de cette semaine et sur les progrès des négociations commerciales en cours entre nos pays», a écrit le premier ministre Mark Carney.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :