Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Négociations au port de Montréal: une grève des heures supplémentaires jeudi

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Partager

Agence QMI

2024-10-07T14:36:10Z
Partager

Les débardeurs du port de Montréal cesseront de faire des heures supplémentaires à compter de jeudi matin, et ce «pour une durée illimitée». 

• À lire aussi: Fin de grève pour les débardeurs du port de Montréal

• À lire aussi: Combien gagnent les débardeurs en grève du Port de Montréal?

C’est ce qu’a annoncé le Syndicat des débardeurs du port de Montréal (SCFP 375) lundi matin, en déposant un préavis de grève des heures supplémentaires. Celle-ci devrait débuter le jeudi 10 octobre 2024 à compter de 7 h.

«Nous sommes encore en négociation avec l'aide de deux médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation qui sont assignés au dossier. Nous sommes prêts à négocier intensivement, mais comme l'employeur se traîne les pieds, nous lui mettons un peu de pression», a expliqué Michel Murray, conseiller syndical du SCFP, dans un communiqué.

Les discussions achoppent, entre autres, sur la question des horaires. Les syndiqués veulent un meilleur équilibre travail-vie personnelle.

«C'est un vieux métier que celui du débardage, mais il est nécessaire d'arriver au 21e siècle et de moderniser les façons de faire archaïques au port. Il y a des solutions. Il faut simplement être ouvert à les entendre et être à la table pour les négocier», a ajouté M. Murray.

Rappelons que les débardeurs du port de Montréal sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2023. Une première grève de trois jours a eu lieu la semaine dernière avant de prendre fin sans pour autant avoir trouvé d’accord avec leur employeur.

Publicité
Publicité