Publicité
L'article provient de TVA Sports

Une vedette a exhibé une arme sur Instagram

Partager

Agence QMI

2023-03-04T19:41:16Z
2023-03-04T21:55:28Z
Partager

Le spectaculaire Ja Morant se retrouve dans l’eau chaude après avoir tenu une arme de poing, samedi, pendant une diffusion vidéo en direct sur Instagram.

La NBA a lancé une enquête sur la vedette de 23 ans. Son équipe, les Grizzlies de Memphis, lui a de son côté imposé une suspension minimale de deux matchs.

Au petit matin, l’athlète de 23 ans s’est filmé pendant qu’il rappait torse nu. À un certain moment, les spectateurs ont pu voir Morant tenir une arme.

En fin d'après-midi, samedi, Morant ne s'est pas défilé dans un communiqué.

«Je prends la pleine responsabilité de mes actions, a-t-il écrit. Je présente mes excuses à ma famille, mes coéquipiers, mes entraîneurs, mes partisans, mes partenaires, la ville de Memphis et l'organisation des Grizzlies. Je vais prendre un moment de répit pour recevoir l'aide nécessaire et mieux savoir comment gérer mon stress et ma santé mentale.»

Ce n’est pas la première fois que le spécialiste des «slam dunks» fait les manchettes pour les mauvaises raisons. Dans les dernières semaines, un adolescent de 17 ans l’a accusé de l’avoir battu et de s’être approché de lui avec un fusil. Un agent de sécurité de Memphis a quant à lui reproché à Morant de l’avoir bousculé et d’avoir proféré des menaces à son endroit.

Mises à part ses frasques à l'extérieur du terrain, le natif de la Caroline du Sud connaît une excellente saison. Il occupe le sixième rang du circuit Silver pour les points par match (27,1) et le cinquième échelon pour les mentions d'assistance par duel (8,2).

Les Grizzlies (38-24) occupent le deuxième rang de l'Association de l'Ouest et font partie des équipes favorites pour ravir les grands honneurs.

Publicité
Publicité