NBA: Lillard à l’écart en raison d’une thrombose veineuse

Agence QMI
Victime d’une thrombose veineuse au mollet droit, la vedette des Bucks de Milwaukee Damian Lillard sera absent pour une durée indéterminée.
C’est ce que l’équipe a annoncé, mardi.
• À lire aussi: Match de basketball historique à Montréal: l’Alliance se croise les doigts pour que la météo coopère
• À lire aussi: Un entraîneur congédié pour avoir tiré les cheveux d'une joueuse
Les Bucks agiront très prudemment dans le processus de retour au jeu de leur meneur. Lillard reçoit ainsi des anticoagulants, en plus de subir des contrôles réguliers.
«La santé de Damian est notre priorité absolue, a indiqué le directeur général des Bucks Jon Horst, dans un communiqué. Nous le soutiendrons tout au long de ce processus hebdomadaire de critères stricts afin de garantir son retour au jeu en toute sécurité.»
Ce n’est pas la première fois qu’un joueur de la NBA est touché par ce symptôme cette année. Au mois de février, Victor Wembanyama, des Spurs de San Antonio, a aussi reçu un diagnostique de thrombose veineuse. Au moins, Lillard peut se rassurer, puisqu’il y a de l’optimisme concernant un retour au jeu avant la fin de saison, ce qui n’est pas le cas du Français.
«Même si j'adore le basket, je dois être là pour mes enfants et ma famille, a déclaré Lillard. Je suis reconnaissant que les Bucks aient réagi rapidement. Ils ont été d'un grand soutien et ont été proactifs tout au long du processus. J'ai hâte de tourner la page et de poursuivre ma carrière.»
En 58 matchs en 2024-2025, le vétéran de 34 ans a affiché une moyenne de 24,9 points, 4,7 rebonds et 7,1 passes décisives. Les Bucks, quant à eux, sont cinquièmes dans l’Association de l’Est avec une fiche de 40-31.