Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Ancien soldat nazi ovationné à Ottawa: «On a l’air d’un pays de clowns», déplore Denis Coderre

La polémique entourant ce vétéran ukrainien de la Seconde Guerre mondiale lui a laissé un goût amer

Partager

Agence QMI

2023-09-25T17:18:59Z
Partager

L’ancien maire de Montréal Denis Coderre n’échappe rien de ce qui se passe dans l’arène politique, que ce soit au niveau fédéral ou municipal. La polémique entourant ce vétéran ukrainien de la Seconde Guerre mondiale lui a laissé un goût amer.

• À lire aussi: Ancien soldat nazi applaudi: le NPD et le Bloc demandent la démission du président de la Chambre des communes

• À lire aussi: Un ex-soldat nazi ovationné à la Chambre des communes

Dans le plus récent épisode du balado de Benoit Dutrizac, via QUB radio, celui qui a aussi été ministre fédéral n’en revient tout simplement pas que le parlement ait donné une ovation debout à Yaroslav Hunka, 98 ans. Rappelons qu’il a été démontré par la suite que le vétéran avait servi dans une unité ukrainienne pronazie.

« Le gars de 98 ans, c’est un criminel de guerre », a lancé M. Coderre.

Selon lui, le Canada doit absolument réagir face à cette situation gênante. Denis Coderre explique avoir vu ce qu’il reste des camps de concentration, ce qui lui a «rentré dans le dash», comme il le dit lui-même.

Évidemment, comme ancien maire de Montréal, la situation de la métropole ne pouvait pas lui échapper. Et c’est en des mots très durs qu’il condamne la gestion actuelle. 

Publicité
Publicité