N’ayant pas tourné à la télé ou au cinéma depuis deux ans, Mirianne Brûlé n'a pas eu le choix de retourner aux études
Pierre-Luc Houle
Mirianne Brûlé s’est récemment prêtée au jeu des questions-réponses sur Instagram, répondant avec une grande sincérité aux interrogations de ses abonnés. Parmi celles qui revenaient le plus souvent: reverra-t-on un jour la comédienne à la télévision?
• À lire aussi: Mirianne Brûlé révèle l’une des raisons de sa rupture avec Jason Roy Léveillée après 11 ans de relation
• À lire aussi: Mirianne Brûlé révèle avoir été en couple avec ce comédien
• À lire aussi: Mirianne Brûlé partage le résultat d'une étape importante dans son retour aux études
Avec franchise, celle qu’on a vue grandir dans Ramdam a expliqué qu’elle n’avait pas tourné dans une série ou un film depuis deux ans. «Ce n’est pas par choix, c’est simplement ainsi», a-t-elle confié, soulignant la difficulté de vivre uniquement de quelques jours de tournage par année.
Maman avant tout, Mirianne Brûlé a avoué qu’elle ne pouvait pas se permettre d’«attendre que le téléphone sonne». C’est donc par réalisme qu’elle a pris la décision de retourner sur les bancs d’école en éducation à l’enfance afin de se bâtir un plan B et de trouver une stabilité professionnelle.
«Mes études, c’est pour avoir un plan B, pour avoir un emploi stable», a-t-elle précisé, rappelant au passage que la vie d’artiste est souvent beaucoup plus précaire qu’on ne l’imagine.
Cela dit, Mirianne Brûlé ne ferme pas la porte à un éventuel retour devant les caméras. «J’ai été extrêmement privilégiée pendant de nombreuses années et je ne ferme pas la porte. J’avais juste envie d’un nouveau défi, d’aller vers quelque chose qui me fait vibrer, et comme je sentais que c’était le bon moment pour moi, j’ai plongé», a-t-elle écrit à ses abonnés.
Un témoignage lucide qui met en lumière les défis de nombreux artistes québécois, souvent contraints de conjuguer passion et stabilité pour assurer leur avenir.
• À lire aussi: Mirianne Brûlé partage un moment émouvant avec sa fille
Voici sa réponse complète ci-dessous:
«Par rapport à cette question qui est revenue très souvent. Ce serait un très long message à répondre... disons que mes études c'est pour avoir un plan B, pour avoir un emploi stable. Ça fait deux ans que j'ai pas tourné dans une série ou film télé. Ce n'est pas par choix, c'est simplement ainsi... Je suis maman, je peux pas vivre de quatre, cinq jours de tournage par année, et attendre que le téléphone sonne. Les gens ne savent peut-être pas, mais gagner sa vie en tant qu'artiste c'est vraiment pas facile pour tous. Ceci étant dit, j'ai été extrêmement privilégiée pendant de nombreuses années et je ne ferme pas la porte, j'avais juste envie d'un nouveau défi et d'aller avec quelque chose qui me fait vibrer, et comme je sentais que c'était le bon timing pour moi, j'ai plongé.»

• À lire aussi: Mirianne Brûlé se confie sur ses produits coup de cœur du moment
Voyez ci-dessous les produits préférés de Mirianne: