Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

VIDÉO | Nathalie Mallette s’ennuie des plateaux: le téléphone sonne moins pour lui offrir des rôles

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-06-17T23:00:00Z
Partager

La sympathique Nathalie Mallette, qui se fait trop rare sur nos écrans, s’éclate au théâtre depuis quelques années, médium qui lui permet de réaliser un rêve en jouant cet été avec sa fille, Jeanne Bellefeuille, qu’on a pu voir dans le film Nos Belles-Sœurs.

Celle qui a tant brillé à la télé depuis le début de sa carrière, il y a 35 ans – pensez aux séries Les Filles de Caleb, Histoires de filles, Yamaska ainsi qu'aux quotidiennes 30 vies et District 31 –, s’éclate davantage sur scène depuis deux ans.

Nathalie Mallette et sa fille, Jeanne Bellefeuille en juillet 2024, lors de la première du film «Nos Belles-Sœurs», de René Richard Cyr.
Nathalie Mallette et sa fille, Jeanne Bellefeuille en juillet 2024, lors de la première du film «Nos Belles-Sœurs», de René Richard Cyr. TOMA ICZKOVITS

C’est que le téléphone sonne moins à son agence pour lui proposer des tournages, a-t-elle raconté à Mélanie Maynard, mardi, lors de son passage à Sucré Salé.

«Pour l’instant, il y a silence. J’ai joué dans Les Mecs dernièrement, mais c’est un métier où plus tu as de l’âge et plus tu as du métier, moins on te demande. Donc, ça c’est bouleversant», a dit la comédienne de 60 ans.

Le théâtre est l’«espace où je trouve vraiment, sincèrement mon bonheur», a-t-elle souligné, disant que des téléspectateurs l'arrêtent régulièrement pour lui témoigner qu'ils s'ennuient d'elle.

Publicité
Avec sa fille et sous la direction de son conjoint des 30 dernières années
Nathalie Mallette dans la pièce «Symphorien», dans laquelle elle reprenait le rôle iconique de Mlle L’Espérance, défendu de 1970 à 1977 par la regrettée Janine Sutto dans la comédie de situations de Télé-Métropole (aujourd’hui TVA).
Nathalie Mallette dans la pièce «Symphorien», dans laquelle elle reprenait le rôle iconique de Mlle L’Espérance, défendu de 1970 à 1977 par la regrettée Janine Sutto dans la comédie de situations de Télé-Métropole (aujourd’hui TVA). Joël Lemay / Agence QMI

Cet été, ce n’est pas dans Symphorien qu’on la retrouvera sur scène, mais bien dans Moutarde forte, pièce dans laquelle elle jouera avec sa fille, Jeanne Bellefeuille, 19 ans, qui est aussi pianiste et étudiante en théâtre. Jeanne a passé son enfance à observer sa mère interpréter des personnages sur des plateaux et en coulisses.

C’est le père de Jeanne et conjoint de Nathalie depuis 30 ans, Robert Bellefeuille, qui les dirige pour l'occasion. M. Bellefeuille est aussi directeur artistique du Festival international de la chanson de Granby (FICG). C’est la toute première fois que la petite famille travaille ensemble. 

Patrice Coquereau, Jean-Denis Beaudoin et Véronique Savoie complètent la distribution de Moutarde forte, pièce de Simon Briney qui tient l’affiche au Théâtre Beaumont–Saint-Michel, à Saint-Michel-de-Bellechasse, jusqu’à la fin d’août. 

C’est, soulignons-le, le 50e anniversaire du Théâtre Beaumont–Saint-Michel, qui a été fondé en 1975 par les comédiens Jean Duceppe, Lionel Villeneuve et Yves Létourneau.

Du même auteur

• À lire aussi: Il était en couple avec Katrine Sansregret de «Star Académie»: Justin Roy a «commencé à faire la paix» avec sa rupture

• À lire aussi: Brigitte Lafleur revient sur la finale de «Sortez-moi d’ici!»: «Quand je regarde l’épisode, je ne comprends pas pourquoi je ne me sauve pas!»

• À lire aussi: VIDÉO | «Star Académie»: Mia Tinayre avait «peur de tout» avant son arrivée à l’Académie

Publicité
Publicité