Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Mystère autour d’une fillette de 9 ans disparue: la mère «peu coopérative» et un voyage qui inquiète la police

La dernière photo officielle de la petite fille disparue, Melodee Buzzard, prise en 2023
La dernière photo officielle de la petite fille disparue, Melodee Buzzard, prise en 2023 FBI / CNN
Partager

Agence QMI

2025-10-27T19:12:25Z
Partager

Les autorités américaines intensifient leurs recherches, lundi, afin de retrouver une petite fille de 9 ans portée disparue depuis quelques semaines en Californie.

• À lire aussi: Affaire Maddie McCann: la femme prétendant être la fillette disparue démentie par un test d'ADN

• À lire aussi: Fillette abandonnée: la mère reconnue non criminellement responsable

• À lire aussi: Sa fille disparue depuis plus d’un an sans laisser de trace: il veut des réponses

L’affaire intrigue les enquêteurs, qui tentent de comprendre ce qui s’est passé avec la petite Melodee Buzzard lors d’un mystérieux voyage en voiture entre la Californie et le Nebraska, effectué par la mère et la jeune enfant plus tôt en octobre.

Selon le bureau du shérif du comté de Santa Barbara, Melodee n’a pas été aperçue depuis le 7 octobre, date à laquelle elle aurait été captée sur des images de vidéosurveillance où elle portait une perruque et un coton ouaté.

Ces images proviennent d’une agence de location de voitures où sa mère, Ashlee Buzzard, aurait loué un véhicule de marque Chevrolet, une Malibu blanche, pour le voyage.

Trois jours plus tard, Mme Buzzard serait revenue seule à Lampoc, une petite ville située à une heure de Santa Barbara. Depuis, la fillette demeure introuvable.

Publicité

D’après les autorités locales, la mère refuse de collaborer avec les enquêteurs, compliquant les efforts pour retracer le parcours du duo pendant leur périple.

«Nous espérons que Melodee est en sécurité, peut-être hébergée par un proche qui ignore les circonstances de sa disparition», a affirmé le shérif Bill Brown à CNN.

Une alerte vis-à-vis la situation a été lancée le 14 octobre, lorsqu’une directrice scolaire aurait signalé que l’enfant n’avait pas fréquenté l’école depuis des mois.

Avec seulement de vieilles photos de Melodee Buzzard et une mère jugée «peu coopérative», les policiers disposent de peu d’informations sur la jeune fille.

Le FBI a depuis resserré la chronologie de la disparition de Melodee à une fenêtre critique de trois jours, du 7 au 10 octobre. La famille, dévastée, garde espoir.

Un rassemblement de soutien a eu lieu devant la maison familiale à Lompoc, vendredi.

«Si tu nous entends, nous t’aimons. Nous sommes là pour toi. [...] Appelle-moi. Il y a des numéros à l’écran que tu peux composer, et je viendrai te chercher», a supplié sa grand-mère Lilly Denes sur les ondes de KSBY, a rapporté CNN.

Le père de Melodee est décédé dans un accident de moto lorsqu’elle était bébé.

La dernière photo officielle de la petite fille date de 2023.

Selon le FBI, elle mesure entre 1,22 m et 1,37 mètre et pèse entre 27 et 45 kilos.

La police fait un appel à tous pour retrouver la petite. L’enquête se poursuit.

Publicité
Publicité