Corps retrouvé dans Parc-Extension: la femme aurait été tuée plusieurs heures plus tôt
Maxime Deland et Francis Pilon
Une mère de famille de 54 ans aurait été poignardée à mort plusieurs heures, voire quelques jours, avant que son corps ne soit découvert dimanche après-midi, dans le quartier Parc-Extension, à Montréal.
• À lire aussi: Possible meurtre à Parc-Extension: la suspecte envoyée à Pinel
Selon nos informations, la victime s’appelle Luiza Ouali. Cette dernière a été retrouvée sans vie avec un couteau planté dans le cou dimanche vers 13 h 30, dans son appartement de la rue De Liège Ouest. Elle serait la quatrième femme tuée depuis le début de l’année au Québec, si la thèse du meurtre est confirmée.
Quelques minutes avant que son corps ne soit trouvé, les policiers avaient été appelés dans le même immeuble à logements pour une histoire d’agression armée.

Sur place, ils ont passé les menottes à une femme de 26 ans, qui aurait attaqué son voisin de 23 ans à coups de couteau.
Le jeune homme, qui a été poignardé au niveau d’une clavicule, a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :
Des informations recueillies sur les lieux de l’agression ont amené les policiers à se rendre à l’appartement #6, où ils ont trouvé le corps de Luiza Ouali.
Mme Ouali vivait notamment à cet endroit avec sa fille, Amel Benali, qui a été arrêté pour l’agression sur son voisin.
Elle ne fait pour l’instant face à aucune accusation concernant le décès de sa mère.

D’ailleurs, la police de Montréal affirmait toujours lundi après-midi traiter cette affaire comme «une mort suspecte».
Mais selon nos informations, Luiza Ouali aurait été poignardée à mort et il s’agirait bel et bien d’un meurtre, le deuxième à survenir à Montréal depuis le début de l’année.
Toujours d’après nos informations, l’état du corps, de même que l’état de l’appartement, font croire aux policiers que Mme Ouali a été tuée plusieurs heures ou même quelques jours avant que son cadavre ne soit trouvé.
«C'est vraiment choquant»
Un imposant périmètre de sécurité, comprenant plus d’une dizaine de voitures de police, avait attiré de nombreux curieux en fin de journée dimanche.
«Vous me l’apprenez! Je marche toujours par ici en revenant du travail. C’est vraiment choquant de savoir que quelqu’un aurait été tué juste là», lance en entrevue avec Le Journal Manon Nozahic, en pointant un bâtiment au coin des rues Querbes et de Liège.

«C’est un quartier chaud. On est habitué à voir des policiers pour des crimes dans le coin. On s’est même acheté de la pizza pour venir regarder. Mais on ne pensait pas que c’était quelqu’un de mort», admet le jeune Marco, en compagnie de son ami Yandel.

Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM et les techniciens en identité judiciaire étaient toujours sur les lieux lundi matin pour analyser la scène et tenter de mieux comprendre ce qui s’est passé.

QUATRE FEMMES TUÉES EN 2023
- 12 janvier : Nadine Flora Alinanyinyi, une immigrante camerounaise de 31 ans, poignardée à mort à Mont-Saint-Hilaire
- 15 janvier : Une femme de 45 ans aurait été tuée par son frère dans une résidence de Vaudreuil-Dorion
- 25 janvier : Lysane Gendron aurait été poignardée à mort par son fils dans le quartier Centre-Sud à Montréal
- 19 février : Une sexagénaire retrouvée inanimée à Montréal est devenue la 4e femme tuée en 2023 au Québec