Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Voici comment les chiens de Gene Hackman et de sa femme ont aidé les premiers répondants à retrouver leurs corps

Capture d'écran Facebook Animal Rescue Inc.
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-03-13T19:00:00Z
Partager

Les meilleurs amis de l’homme vous dites? Presque un mois après la mort de Gene Hackman et de sa femme, les autorités confirment que les deux chiens du couple qui ont survécu au drame ont aidé les forces de l'ordre dans leur enquête.

Alors que les agents du shérif de Santa Fe fouillaient depuis 30 minutes le domicile du couple de célébrités pendant une vérification de sécurité, l’un des chiens est accouru vers eux, puis s’est mis à aboyer sans arrêt avant de s'enfuir vers une autre direction.

«Ils ont compris que le chien essayait de leur dire: «Hey, venez par ici!», a relaté l’un des policiers au USA Today mardi.

La bête a conduit les premiers secours jusqu'au coin du vestibule où, effectivement, le corps de Gene Hackman a été retrouvé au sol. Celui-ci montrait des signes de décomposition.

Si deux des trois chiens ont survécu au drame, c’est parce que ceux-ci avaient accès à une porte restée entrouverte à proximité qui leur permettait de courir entre la maison et le jardin.

La chienne Zinna, qui a été retrouvée sans vie près de ses maîtres, est morte de déshydratation alors qu'elle était coincée dans sa cage.

«Betsy était dévouée à ses chiens», a déclaré Robert Gruda, propriétaire de l'hôpital vétérinaire Gruda que fréquentaient le couple et ses chiens depuis des années, à USA Today. «Elle était constante, prévisible. Nous avons su que quelque chose n'allait pas lorsqu'elle n'est pas venue chercher la nourriture à temps», a-t-il ajouté.

Publicité

Après la découverte des corps du couple, Bear et Nikita ont été emmenés dans un refuge local.

Drame

En février dernier, l’acteur oscarisé Gene Hackman et sa femme musicienne, Betsy Arakawa, ont été retrouvés morts dans leur maison de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Ils étaient respectivement âgés de 95 ans et 65 ans.

Les rumeurs quant à la cause de leurs décès se sont rapidement multipliées. Parmi celles-ci: l’empoisonnement au monoxyde de carbone et même le pacte de suicide.

Un médecin légiste a plus tard confirmé que l’acteur était décédé des suites d'une maladie cardiovasculaire athérosclérose hypertensive, dont la maladie d'Alzheimer était un facteur contributif important. Sa femme est morte des suites d'un syndrome pulmonaire à hantavirus.

Les filles et Anna, la petite-fille de l’acteur, avaient déclaré, par voie de communiqué: «C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre père, Gene Hackman, et de sa femme, Betsy. Il était aimé et admiré par des millions de personnes à travers le monde pour sa brillante carrière d'acteur, mais pour nous, il n'était que papa et grand-père. Il nous manquera terriblement et nous sommes dévastés par cette perte.»

Gene Hackman laisse derrière lui ses trois enfants, Christopher, Elizabeth et Leslie, qu’il a eus avec sa défunte ex-femme Faye Maltese.

Publicité
Publicité