Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Mort d’Adam Johnson en plein match: Matt Petgrave ne sera pas poursuivi

USA TODAY Sports
Partager

Agence QMI

2025-04-29T15:14:40Z
Partager

Le défenseur Matt Petgrave ne fera pas face à des accusations au criminel après la tragique mort de l’attaquant Adam Johnson à l’âge de 29 ans en plein match de l’Elite Ice Hockey League (EIHL) au Royaume-Uni en octobre 2023. 

Pour rappel, le patin de l’athlète de 33 ans avait coupé la gorge de l’ancien joueur des Penguins de Pittsburgh lors d’un match opposant les Steelers de Sheffield aux Panthers de Nottingham.

• À lire aussi: Un an après la tragédie, un nouvel hommage à Adam Johnson

Le service de police du South Yorkshire avait arrêté un homme le 14 novembre 2023 pour des soupçons d’homicide involontaire, mais il avait ensuite été libéré sous caution le temps que l’enquête se fasse. Petgrave avait plus tard révélé qu’il faisait l’objet d’une enquête à ce sujet.

Cela dit, le Service des poursuites judiciaires de la Couronne (CPS) a conclu «qu’il n’existe aucune perspective réaliste de condamnation pour une infraction criminelle» dans cette affaire.

«Cet incident a été choquant et profondément bouleversant, a déclaré Michael Quinn, le procureur général adjoint de la Couronne, dans un communiqué relayé par le site The Athletic. Le CPS et la police du South Yorkshire ont travaillé en étroite collaboration pour déterminer si des poursuites pénales devaient être engagées contre l’autre joueur de hockey impliqué.»

Johnson a joué 13 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, tous avec les Penguins, amassant un but et trois mentions d’aide pour quatre points. Il avait fait le saut dans la EIHL à l’été 2023.

Quant à Petgrave, il a partagé son temps en Amérique du Nord entre la Ligue américaine de hockey et la ECHL, avant de traverser l’Atlantique en 2021. Il a d’ailleurs joué 12 matchs avec le Rocket de Laval lors de la saison 2017-2018.

Publicité
Publicité