Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un an après la tragédie, un nouvel hommage à Adam Johnson

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2024-10-27T17:48:23Z
Partager

Lundi, cela fera un an jour pour jour que le monde du hockey a basculé à la suite de la mort tragique d’Adam Johnson.

L’ancien des Penguins de Pittsburgh est mort le 28 octobre 2023 durant un match de la Elite Ice Hockey League en Grande-Bretagne. Johnson a été coupé au cou par un patin, succombant à ses blessures à l’hôpital.

Dimanche, sa dernière équipe, les Panthers de Nottingham, a rendu un hommage de 47 secondes au joueur défunt. L’Américain a porté le numéro 47 pendant toute sa carrière.

Une enquête policière est toujours en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident. Une personne, présumément le hockeyeur Matt Petgrave, dont le patin a tranché la gorge de Johnson, a été arrêtée puis libérée sous caution.

Cette affaire a d’ailleurs popularisé à plusieurs niveaux du hockey l’utilisation du protège-cou, notamment devenu obligatoire dans la Ligue américaine.

Le numéro 47 de Johnston a été retiré par les Panthers en septembre dernier.

Publicité
Publicité