Publicité
L'article provient de 24 heures

Morgan Geekie fait sauter la banque à Boston

Partager

Agence QMI

2025-06-30T02:36:02Z
Partager

Morgan Geekie a connu une véritable saison d’éclosion avec les Bruins de Boston cette année et l’équipe l’a récompensé adéquatement. 

Le club du Massachusetts a offert une prolongation de contrat de six saisons, pour un salaire annuel moyen de 5,5 millions $, au gros joueur de centre. Le joueur de 26 ans devait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet.

• À lire aussi: Vous l’attendiez, voici Roger «Flash» McQueen!

• À lire aussi: Ekblad et Marchand resteront-ils en Floride?

Geekie a été le deuxième meilleur buteur (33) et pointeur (57) des Bruins en 2024-2025, n’étant devancé chaque fois que par David Pastrnak.

Son émergence a fait en sorte qu'il a pu prendre davantage de responsabilités sur les deux premiers trios. Centre de formation, il a été transféré à l'aile gauche et a développé une certaine chimie avec Pastrnak et Elias Lindholm en fin de campagne. Geekie s’est particulièrement démarqué au niveau des buts à forces égales (29, 8e dans la ligue) et du pourcentage de tir (22,0 %, 2e dans la ligue).

Le Manitobain avait été une belle prise des Bruins dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes, en 2023. Il n’avait pas reçu d’offre qualificative du Kraken de Seattle et était devenu libre comme l’air. Il avait accepté un contrat de deux ans pour un total de 4 millions $.

Publicité
Publicité