Vous l’attendiez, voici Roger «Flash» McQueen!

Agence QMI
L’espoir des Ducks d’Anaheim Roger McQueen a choisi le numéro 95, un chandail que plusieurs souhaitaient le voir endosser en raison d’un célèbre personnage de dessin animé.
Pour la petite histoire, le 95 est également le numéro figurant sur la carrosserie de Flash McQueen, du film Les Bagnoles (Cars en version originale). La voiture rouge frappée d’un éclair a bercé l’enfance de plusieurs personnes nées dans les années 2000.
Roger McQueen really chose 95 for his jersey number.
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) June 29, 2025
Truly watching the birth of a legend 🏎️ (via @AnaheimDucks) pic.twitter.com/md1AV1kfpA
Le 10e choix au total du plus récent repêchage est d’ailleurs né en 2006, l’année de la sortie du premier film de la franchise de Pixar.
Pas de doute, McQueen a trouvé une façon efficace de connecter avec son nouveau public. On lui souhaite maintenant de soulever autant de coupes Stanley que Flash McQueen a remporté de coupes Piston (7)!