Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Montréal: une autre pizzéria ciblée par un cocktail Molotov dans Ville-Marie

Partager

Agence QMI

2024-07-18T09:15:31Z
Partager

Une autre pizzéria a été la cible d’un cocktail Molotov dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre-ville de Montréal, ce qui en fait la troisième à passer au feu en 24 heures seulement dans la grande région métropolitaine. 

• À lire aussi: Pizzérias incendiées: au moins 30 cas en un an et demi

L’événement est survenu vers 1h30 lorsque les pompiers ont été appelés pour un début d’incendie dans un commerce de la rue Drummond, près de la rue Sainte-Catherine Ouest.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, les équipes du Service de sécurité incendie de Montréal avaient déjà maîtrisé l’incendie qui a causé des dommages mineurs au restaurant.

Un objet incendiaire a été trouvé à l’intérieur de la pizzéria La Medusa, selon la police de Montréal.

Selon les premières informations, un suspect aurait fracassé la vitrine de l’établissement pour y lancer l’objet incendiaire à l’intérieur, avant de prendre la fuite.

Personne n’a été blessé, puisque personne ne se trouvait à l’intérieur du commerce, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Véronique Dubuc.

L’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM, qui devait dépêcher ses enquêteurs pour analyser la scène et tenter de déterminer les circonstances entourant l’événement.

Cet incendie intervient moins de 24 heures après que deux autres pizzérias ont été ciblées par des cocktails Molotov à Saint-Eustache et à Blainville.

Au total, pas moins d’une trentaine d’incendies criminels ont visé des pizzérias dans le Grand Montréal depuis janvier 2023.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité