Montour prend le chemin de la Floride
TVA Sports
Les Sabres de Buffalo ont échangé le défenseur Brandon Montour aux Panthers de la Floride, samedi.
En faisant l’acquisition de Montour, les Panthers espèrent pallier à la perte de l’arrière Aaron Eklad. Ce dernier a subi une fracture à la jambe gauche, en mars, et sa saison est terminée.
- À lire aussi: Une chance en or pour Galchenyuk
- À lire aussi: Le frère d'Eric Staal pourrait-il s'amener à son tour avec le CH?
Selon l'ancien gardien et analyste à la chaîne NHL Network Kevin Weekes, les Sabres auraient reçu un choix de troisième tour en retour des services du défenseur.
Âgé de 26 ans, Montour a récolté 14 points, dont cinq buts, en 38 matchs avec Buffalo, cette saison. L’ancien des Ducks d’Anaheim pourrait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne.
Dubnyk au Colorado
Les Sharks de San Jose auraient échangé le gardien Devan Dubnyk à l’Avalanche du Colorado en retour du défenseur Greg Pateryn et d’un choix de cinquième ronde.
C’est ce qu’a rapporté samedi Pierre LeBrun, du site The Athletic.
Après six saisons avec le Wild du Minnesota, Dubnyk a entrepris la présente campagne avec les Sharks. En 17 matchs, il a obtenu une fiche de 3-9-2, en plus d’afficher une moyenne de buts alloués de 3,18 et un taux d'efficacité de ,898.
Le gardien de 34 ans en sera à sa sixième formation depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2009-2010.
Ancien coéquipier de Dubnyk chez le Wild, Pateryn a pour sa part débuté la saison avec l’Avalanche. Il n’a inscrit aucun point en huit matchs et a présenté un différentiel de -2. Il a également eu quatre minutes de pénalité.
Voyez le segment de Renaud Lavoie sur la période des transactions dans la vidéo ci-dessus.